Produits faits maison : comment les mettre en valeur ?

Par Jasmine Mansouri , le 7 décembre 2021
img produits faits maison comment les mettre en valeur - Produits faits maison : comment les mettre en valeur ?

Qu’il s’agisse de produits alimentaires ou d’accessoires décoratifs, il existe de nombreux articles faits maison qui ne demandent qu’à être valorisés, et même commercialisés. Savez-vous que cette activité peut devenir très rentable, voire se transformer en une grande entreprise ? Il suffit d’user des bonnes astuces pour mettre en valeur vos produits faits maison.

Misez sur des emballages professionnels avec votre logo personnalisé

Le premier élément qui mettra en valeur vos produits faits maison est leur présentation. Vous devez donc travailler sur vos emballages pour qu’ils deviennent un véritable atout marketing.

Profitez des avantages des tampons encreurs

Pour que vos produits se démarquent dans les rayons de vente, vous devez créer une identité visuelle. Pour le faire de manière efficace et à moindre coût, la meilleure solution est d’utiliser un tampon encreur logo sur mesure.

Créez un tampon personnalisé en ligne

Vous pouvez ainsi créer vous-même le design de votre packaging sans faire grimper votre budget de production. Pour valoriser vos articles faits maison, vous pouvez commander un tampon encreur avec un logo personnalisé chez Bloomini Studio afin de pouvoir apposer l’identité de votre marque sur vos emballages.

Cette solution est beaucoup plus pratique et moins onéreuse que les impressions sur les cartons ou sacs. De plus, grâce au savoir-faire des professionnels, vous allez profiter des encreurs qui offrent une finition impeccable. Ils apportent ainsi une certaine originalité à votre packaging.

Quelle que soit la forme de votre logo, vous pouvez commander aisément en quelques minutes votre tampon sur mesure. Les fabricants mettent à votre disposition un outil de création graphique qui vous permet de télécharger votre logo et de l’adapter au format du tampon que vous souhaitez avoir. Ils vous proposeront également une large gamme de montures en fonction des tailles et des formes géométriques. On trouve aussi des tampons encreurs en bois pour papier ou carton et des tampons encreurs pour textile.

Ajoutez des informations utiles sur l’emballage

Afin de communiquer avec les acheteurs par le biais de votre emballage, vous pouvez aussi y inscrire un message, un slogan ou une promesse qui rassure sur la qualité du produit à l’intérieur. C’est aussi un moyen d’améliorer votre ciblage pour atteindre une audience particulière. Il est possible de commander des tampons encreurs texte de grands formats pour inscrire aisément vos messages marketing sur les emballages de vos produits. Ce sont des outils qui permettent d’apposer des textes lisibles, très design avec des typographies professionnelles et attrayantes.

Vous avez aussi la possibilité de vous offrir des tampons encreurs adresse pour inscrire vos coordonnées sur vos paquets. Cela permet d’augmenter votre crédibilité vis-à-vis des consommateurs. Un tampon encreur personnalisé peut aussi servir à inscrire les caractéristiques ou la composition de vos produits sur sa boîte. Profitez de cette solution pour confectionner des emballages qui répondent à toutes les exigences du marché et qui présentent de nombreux atouts pour stimuler l’achat.

Ne sous-estimez pas l’importance de l’emballage ou du packaging

Un emballage de grande qualité aura un double intérêt. D’abord, il vous permettra de gagner des places sur les étagères des magasins et boutiques locales. C’est grâce à votre packaging que vous serez pris au sérieux par vos potentiels partenaires d’affaires.

Ensuite, l’emballage permettra de séduire les clients et d’influencer leurs achats. Pour parvenir à ce résultat, vous devez proposer un design innovant, attractif et fonctionnel. Il faut faire en sorte que vos produits soient facilement identifiables par les consommateurs.

L’emballage joue aussi un grand rôle dans la perception que les clients ont d’un produit. Plus le packaging est soigné et intéressant, plus l’article qu’il contient sera jugé comme étant de qualité supérieure. Il est alors nécessaire de choisir les formes attrayantes, des couleurs qui retiennent l’attention sans agresser les yeux et des matériaux écologiques pour confectionner votre emballage.

produits comment - Produits faits maison : comment les mettre en valeur ?

Développez votre marque sur les sites web et les réseaux sociaux

Si vous disposez d’un site internet pour vendre des produits faits maison, cela vous apportera du crédit auprès des consommateurs et des partenaires. Ce sera également un choix très avantageux, car il vous permettra d’avoir une audience plus large et de disposer de différents moyens pour vous faire connaître. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour créer des sites web gratuitement. Certaines de ces plateformes vous permettent même de configurer un panier limité pour permettre aux clients de commander directement à partir de votre site internet.

Soyez plus proche de vos clients

Assurez la présence en ligne à moindre coût en créant des comptes pour votre marque sur les réseaux sociaux. Utilisez par exemple Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok pour avoir accès à des cibles très intéressantes. Vous pourrez ainsi mener des actions marketing très simples pour attirer des prospects qualifiés.

Vous pouvez par exemple inviter vos acheteurs à s’abonner à votre page, distribuer des brochures et communiquer régulièrement avec votre audience. En restant proche de vos consommateurs à travers les réseaux sociaux, vous créez une relation durable et vous les fidélisez. Plus votre audience augmente, plus vous aurez de la visibilité sur le média social.

Lorsque vous êtes très actif en ligne, votre page attire un nombre important de visiteurs chaque jour. Il sera alors possible d’en convertir quelques-uns en clients. Publiez régulièrement des images de vos produits, des informations utiles pour les acheteurs et répondez aux préoccupations des internautes autant que vous le pouvez.

Travaillez sur votre image de marque

Une fois que vous êtes en contact avec une audience importante, il ne vous reste plus qu’à multiplier les actions qui permettront d’améliorer votre positionnement et votre image de marque. Cela favorisera la croissance de votre entreprise et vous permettra de rester compétitif sur le marché. Par exemple, il faut mettre un accent particulier sur la qualité de vos produits. Respectez les normes de fabrication qui concernent votre secteur et n’hésitez pas à partager des images de vos ateliers de production. Les clients apprécieront votre transparence et votre professionnalisme.

Faites de votre mieux pour satisfaire vos consommateurs afin de bénéficier de retours positifs de leur part. Vous pouvez ensuite partager des témoignages de clients satisfaits sur vos pages. Votre notoriété va s’installer progressivement. Cela se traduira par l’augmentation de votre chiffre de vente. Vous devez aussi être en mesure d’augmenter votre productivité, afin de répondre à la demande lorsque celle-ci s’accroît.

produits comment valeur mettre maison - Produits faits maison : comment les mettre en valeur ?

Adoptez les bonnes pratiques lors de la vente de vos produits

Vous pouvez fabriquer des produits faits maison de qualité supérieure et avoir des difficultés à les vendre si vous n’avez pas les bonnes attitudes. Il est évident qu’au début de votre activité, vous serez obligé de vous charger de la distribution en personne. Dans ce cas, il faut que vous soyez toujours ouvert aux personnes qui montrent de l’intérêt pour ce que vous faites.

Ne vous lassez jamais de répondre à des questions pour satisfaire la curiosité des clients. Soyez également réceptifs aux critiques et recommandations des consommateurs afin d’améliorer votre produit. Tissez aussi des liens avec d’autres vendeurs pour partager des astuces et des informations utiles.

Sur les stands de vente, vous devez mettre vos meilleurs produits au premier plan. Vous retiendrez plus facilement les clients en mettant en avant vos atouts. Essayez aussi de prévoir des échantillons (dans la mesure du possible). Distribuez-les à ceux qui visitent votre stand et qui montrent réellement de l’intérêt pour vos articles.

Il est aussi important d’élargir votre gamme de produits pour augmenter vos chances de faire un chiffre d’affaires intéressant. Soyez également prêt à répondre à des commandes personnalisées avec des conditions commerciales plus flexibles et plus intéressantes pour le client.