A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco

Le 31 août 2017
tapis ethnique beige a courtes meches de salon lino e1504116024901 - A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco

Le tapis est un élément essentiel dans la décoration des pièces d’intérieur d’une maison, appartement ou même les bureaux. Les tapis ne se choisissent pas au hasard et le choix doit être soigné selon la pièce qu’il habillera. S’il doit avoir un bon design et être le plus beau à la vue, il doit être également le plus pratique à entretenir ou à ranger. Le choix d’un tapis  est un  vraie parcours du combattant dans ce dédale de styles, dimensions,  matières et de couleurs. Quel serait donc le tapis idéal pour vos pièces ?

Un tapis pour l’entrée

L’entrée est un lieu de passage et d’accueil par excellence, doit donner le ton et le style de la maison ou de l’habitat en général aux visiteurs ou invités. Le tapis d’entrée doit se revêtir de son plus bel apparat et doit marquer les esprits. Il doit faire ressortir la personnalité des occupants de la maison. Il faudra le choisir intelligemment son tapis ou sa paillasse pour qu’il puisse intégrer  complètement la décoration de la pièce d’entrée (mur, meubles, sol…)

tapis rond uni bleu clair hollywood 300x300 - A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco

Si le choix du tapis doit donc s’accord avec le reste de la décoration, il ne faut pas oublier les principaux inconvénients  des entrées, ceux de l’accumulation de la poussière et des  : saletés venues de l’extérieur.

Votre choix à l’achat devra donc se porter sur un tapis qui se nettoiera facilement. Les matières à privilégier : sisal, bambou, coco, jonc … avec  des couleurs foncées (noir, marron, vert foncé, rouge…).

Notre rédaction vous conseille: Tapis en damier shaggy beige Deauville

tapis en damier shaggy beige deauville - A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco

 

Un tapis pour la cuisine et la kitchenette

En général, beaucoup de femme pense que la présence d’un tapis de cuisine n’est pas nécessaire car ans cuisine, le risque de salissures est beaucoup plus importante que dans les autres pièces de la maison. Mais il faut voir le côté pratique et ne pas se priver de cet élément de déco qui peut embellir  votre cuisine.

Voici notre choix pour un joli tapis de cuisine plat bleu style mosaïque Vista:

tapis de cuisine plat bleu style mosaique vista 300x300 - A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco

Opter pour un tapis  peu cher, rond pour décorer le sol au niveau de la table à manger, rectangulaire et long à placer tout le long ou court des éléments de cuisine ou au niveau de l’évier pour éviter les éclaboussures au sol (huile, eau, aliments…).

Il faut éviter bien-sûr les tapis trop chers  en matière noble comme la laine ou la soie. Les tapis à base de matières naturelles résistantes à l’eau seront privilégiés dans cette pièce si  particulière !

Un tapis pour le salon

Le salon est l’endroit idéal pour laisser libre court à votre imagination, votre créativité ou vos goûts. Tout est permis et laissez parler vos envies de couleurs, de formes zt styles originaux.

Tapis design, tapis ethnique ou classique, uni ou à motifs, à 1 seul couleur ou déparié, rond, triangle, rectangulaire ou déstructuré : Tout est permis !

Le salon ou la salle à manger sont des lieux de passage, de vie où on traîne pendant de grands moments, seule ou avec  des enfants qui grignotent, le tapis du salon n’évitera pas la traditionnelle précaution : il faut porter une attention au choix du tapis de salon au niveau de la matière, de la résistance à l’usure et de sa couleur pour intégrer harmonieusement la décoration de la pièce !

On optera donc pour des matières à base de jonc, laine, velours,  à poils longs ou à courts, avec des couleurs pas trop claires.

Notre coup de cœur: Tapis ethnique crème en polypropylène géométrique Eloi

tapis creme en polypropylene geometrique eloi 300x300 - A chaque pièce son tapis ! Tendances Déco