En réalité, les hommes ont beaucoup plus de temps libre que les femmes

Le 20 avril 2017
en realite hommes ont beaucoup plus temps libre que femmes - En réalité, les hommes ont beaucoup plus de temps libre que les femmes

Certaines idées reçues nous poussent à penser que les femmes s’occupent de toutes les tâches ménagères, car elles possèdent un temps libre beaucoup plus important. La réalité est différente selon les résultats d’une étude.

Les femmes ont désormais les moyens de réparer les appareils électroménagers

Les tâches ménagères sont au cœur de nombreux débats, car elles sont souvent attachées aux femmes alors que les hommes ont aussi le pouvoir de passer le balai, l’aspirateur, et même de faire la vaisselle. Les idées reçues se développent constamment, il est difficile d’aller à l’encontre de celles-ci. Pourtant, les résultats d’une étude nous montrent que les hommes ont beaucoup plus de temps libre. Ils auraient donc le loisir d’enfiler le tablier afin de passer derrière les fourneaux dans le but de préparer le repas de ce soir. Dans tous les cas, la gent féminine ne semble plus avoir besoin de leur homologue, elles peuvent rapidement trouver une utilité pour ces pièces détachées Candy.

Les femmes consacrent 3 heures pour effectuer les tâches ménagères

En effet, autrefois, les hommes se retrouvaient avec la trousse à outils afin de réparer tous les appareils du quotidien. Désormais, les femmes ont eu l’occasion de gagner des compétences, elles ont la possibilité de se débrouiller et ne demande plus leur intervention. Elles peuvent réparer une machine à laver, un sèche-linge ou encore un four lorsque celui-ci ne répond plus aux commandes. En ce qui concerne cette étude, l’Insee a pu constater que les femmes consacraient près de 3 heures aux tâches domestiques.

La gent masculine a pourtant près de 22 heures de temps libre

Toutefois, les hommes auraient le luxe de se payer 22 heures de temps libre hebdomadaire contre 19 heures pour les femmes. Par conséquent, ils ont largement la capacité d’empoigner cet aspirateur afin de supprimer toutes les impuretés dans les différentes salles de la maison. Malgré ces résultats, les idées reçues continuent de se répandre et contaminent même les enfants. Ces derniers sont nombreux à penser que les hommes doivent obligatoirement s’occuper des tâches classiques comme le bricolage alors que le ménage est attribué aux femmes.