Et si nous revenions au poster géant ?

Le 19 juin 2017
3e392027c78dff69cdb521f7fba37349 - Et si nous revenions au poster géant ?

De plus en plus, les grands posters panoramiques reviennent dans notre décoration intérieure. Longtemps boudé comme étant le symbole des années 1980, ils reviennent avec des modèles et une qualité d’impression incomparables. Plus qu’un simple revêtement de mur, ils permettent d’installer une certaine ambiance à l’intérieur des pièces de la maison.

Quand le poster sort de la chambre d’adolescent

Souvenez-vous des années 1980 où les chambres des adolescents étaient entièrement recouvertes de grandes affiches de leurs groupes de musique ou de leurs acteurs préférés. De ce fait, pendant longtemps, les posters avaient la réputation d’être une décoration de fortune pour enfants en quête de son identité. Aujourd’hui, nous en voyons beaucoup moins, car les images sont davantage sur les écrans des tablettes et des smartphones. Or, la qualité des images et les représentations plus design en font désormais des éléments de décoration que l’on utilise partout dans la maison.

Une décoration amovible

L’avantage procuré par les posters géants, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être collés au mur. Il se fixe à l’aire de petites punaises. Lorsque l’on veut changer de décoration, il suffit de le retirer pour le remplacer et se retrouver dans un nouvel univers. Vous pourrez ainsi varier les ambiances dans votre salon ou votre chambre au gré de vos envies. Vous pourrez également créer rapidement un décor particulier quand vous organisez une soirée à thème pour mettre davantage vos invités en conditions.

Une fenêtre sur un univers paradisiaque

Les modèles les plus en vue dans les magasins de décoration sont les posters panoramiques qui reproduisent une fenêtre avec une vue sur un endroit magnifique. Pour les amateurs de style urbain, vous pourrez avoir une ouverture sur un gratte-ciel. Pour ceux qui aiment les ambiances zen, il est possible de trouver des images de forêts pour apporter un peu de verdure. Les appartements les plus récents manquent parfois de luminosité et d’ouverture sur l’extérieur. Ces images en trompe-l’œil amènent beaucoup de luminosité dans une pièce mal éclairée.