Trois styles tendance pour la déco en 2017

Le 19 mars 2017
trois styles tendance deco en 2017 - Trois styles tendance pour la déco en 2017

Savez-vous que le papier peint revient à la mode depuis quelque temps ? Avec la modernisation des techniques d’impression et l’utilisation de matériaux noble dans la fabrication des revêtements, la tapisserie intègre à nouveau le design d’intérieur haut de gamme, avec des choix de motifs et de coloris de plus en plus varié. Voici trois styles qui nous font rêver en ce moment.

La maison bourgeoise

Vous avez toujours rêvé d’habiter dans un château ou une grande maison de maître. Il est vrai que les grandes fresques murales peintes et les tapisseries typiques de la manufacture d’Aubusson apportent un charme particulier dans les intérieurs bourgeois. Aujourd’hui, on aurait presque la nostalgie de ces intérieurs si particuliers. De la même manière, on constate un retour en force du style « shabby chic », avec cette grande explosion florale qui donne un effet très féminin et romantique.

L’imprimé graphique

Tendance vintage oblige, les amoureux des sixties ou des seventies seront ravis d’apprendre que le papier peint avec des formes géométriques est revenu dans les catalogues de e-commerce. Bien entendu, les couleurs et les motifs ont largement été améliorés pour apporter plus de modernité et conviendront à d’autres styles comme la décoration scandinave par exemple. Les amateurs des années 1920 apprécieront également le retour en force du design « art déco ».

Les animaux

On ne s’y attendait pas réellement, mais les motifs animaliers réapparaissent également dans le paysage du design. L’oiseau reste un des plus utilisés pour son effet apaisant et la bonne humeur qu’il apporte dans la maison. L’on retrouvera les oiseaux exotiques ou ceux de la forêt pour nous permettre de nous évader un peu depuis notre appartement urbain. Néanmoins, on verra également des imprimés avec des animaux sauvages, de la savane pour apporter une petite touche ethnique à un décor aménagé avec du bois sombre. Avec des meubles anciens, l’on préférera les motifs animaliers dans un style plus antique.