Vernis semi-permanent : les meilleures marques !

Par Femme Magazine
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

De nos jours, que ce soit les jeunes filles ou bien les dames, toutes font très attention à leur beauté physique, ce qui implique la beauté des mains, et donc la beauté des ongles. Quelques-unes utilisent qu’un simple vernis, tandis que d’autres préfèrent mettre des faux ongles, du gel ou encore du vernis semi-permanent afin de pouvoir admirer la beauté de leurs ongles durant plusieurs jours.



Néanmoins, beaucoup d’entre elles se demandent si elles peuvent utiliser plusieurs produits sur leurs ongles, comme par exemple du vernis semi-permanent sur du gel. Donc, si le vernis semi-permanent et le gel ou encore mettre du vernis semi-permanent sur du gel vous intéressent, alors cet article est fait pour vous !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure qui permet de garder les ongles totalement laqués.

Présentation d’un vernis semi-permanent

La substance du vernis semi-permanent contient du gel acrylique mélangé à du vernis, par la suite, cette substance est appliquée sur l’ongle et est durcie par des UV. Il dispose de la même texture qu’un vernis ordinaire, cependant, il est bien plus brillant. Il peut également rester intact sur l’ongle jusqu’à 20 jours ou même plus.

Comment est la pose d’un vernis semi-permanent ?

La pose du vernis semi-permanent se déroule de la même manière qu’une pose de vernis classique. On commence par préparer les ongles en les limant, les nettoyant et en repoussant les cuticules. Ensuite, on applique une base sur l’ongle que l’on passe 30 secondes sous l’UV, et on fait de même pour les deux mains. Une fois que la base est appliquée, on applique deux couches de vernis semi-permanent avec 30 secondes de séchage entre les deux couches. Et pour finir, on applique un top Coat qu’on doit également faire passer sous lampe UV pour environ 30 secondes.

Une pose de vernis semi-permanent prend environ 20 à 30 minutes, cependant, contrairement à un vernis classique, une fois que la pose est terminée, inutile d’attendre de sécher vous l’êtes déjà ! Côté couleurs, vous avez un large choix tout comme les vernis classiques, cela diffère d’une marque à une autre.



Comment enlève-t-on un vernis semi-permanent ?

Généralement, cette étape se passe environ 2 semaines après avoir mis votre pose, et qu’une démarcation entre l’ongle et la peau apparaît due à la repousse des ongles, c’est donc le signe qu’il retirer le vernis semi-permanent. Pour ce faire, on utilise des cotons imbibés d’acétone qu’on enroule dans du papier aluminium.

Et pour finir, on applique un peu d’huile nourrissante sur les ongles afin de les régénérer. Cela peut prendre environ une quinzaine de minutes. Vous pouvez également choisir de vous rendre à un institut d’esthétique afin d‘enlever votre vernis semi-permanent, pour le prix d’une quarantaine d’euros.

Pourquoi utiliser du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un cadeau pour une femme. Il permet de ne pas avoir à se casser la tête à changer son vernis tous les 4 jours, si ce n’est moins, hors qu’un vernis semi-permanent reste intact durant minimum deux semaines avec le même effet qu’à l’application. Il existe également plusieurs couleurs, de quoi satisfaire les envies d’une femme.

Quelles sont les meilleures marques de vernis semi-permanent ?

Parce que personne n’a envie de poser une substance ayant de mauvais effets sur son ongle, nous vous présentons les meilleures marques de vernis semi-permanent :

  • vernis semi-permanent OPI ;
  • vernis semi-permanent Peggy Sage ;
  • vernis semi-permanent Nded ;
  • vernis semi-permanent BlueSky ;
  • vernis semi-permanent SensatioNail.

Est-il possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel ?

Une pose en gel désigne le placement d’une couche de gel étirable sur un ongle qu’on adapte à la forme que l’on souhaite, une fois terminée, la couche doit passer sous une lampe UV afin qu’elle sèche. Beaucoup de femmes se lassent de la couleur de leur gel durant une pose et réfléchissent à un moyen d’y remédier, elles se posent donc la question s’il est possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel.

Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d’éviter une couche de gel de base. Le vernis semi-permanent mis sur du gel devra par la suite être enlevé avec du dissolvant sans acétone.