Pourquoi choisir du vernis semi permanent avec un effet naturel ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos

Si vous voulez avoir un look parfait jusqu’au bout des ongles, il vous faut absolument essayer un vernis semi-permanent avec un effet naturel.



Le vernis semi-permanent est une réelle révolution dans le monde des vernis à ongles. Brillant, rapide, excellente tenue longue durée, ou encore à effet naturel, celui-ci à tout pour plaire !

Tout comme un vernis standard, celui-ci s’applique directement sur les ongles, avec un séchage instantané sous lampe LED et UV. Mais contrairement à ce dernier, le vernis semi-permanent ne se dissout pas sous l’effet d’un dissolvant classique, ce qui permet d’assurer un plus grand maintien.

Pourquoi choisir du vernis semi-permanent avec un effet naturel ? Réponses dans ce qui suit.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pourquoi opter pour un vernis semi-permanent ? : une manucure impeccable qui dure longtemps

Le gros avantage d’un vernis semi-permanent avec un effet naturel réside bien en sa tenue longue durée qui peut atteindre jusqu’à 3 semaines, tout dépend la marque choisie.

Vous n’aurez donc plus besoin de retoucher vos ongles tous les 3 à 4 jours parce que ce type de vernis innovant vous facilite la vie.

Composé de polymère acrylique pigmenté, afin de lui donner une texture de vernis à effet naturel, ce dernier est fait pour être infaillible, résistant à tout, que vous partiez à la piscine ou à la mer, celui-ci ne bougera pas.

Ce vernis ne s’écaille pas non plus, ce qui vous évitera d’avoir un aspect disgracieux sur vos ongles.

Si jamais, entre temps, votre vernis semi-permanent ne vous plait plus et que vous voulez l’enlevez, rassurez-vous, il existe une solution qui n’est nulle autre d‘appliquer un dissolvant spécifique. En appliquant ce produit, le vernis se retirera en morceaux, contrairement au vernis classique qui se dissout dans le liquide.

Le vernis semi-permanent a tendance à tenir, mais au bout d’un certain temps, voire 2 à 4 semaines, la démarcation est trop visible à cause de la réponse des ongles, ce qui va vous inciter à l’enlever.

Un séchage rapide en moins de 30 secondes

Le vernis semi-permanent s’applique exactement comme un vernis classique, avec un temps de séchage bien plus rapide. Pas besoin de perdre des heures à attendre pour obtenir des ongles parfaits.



Fait pour les femmes d’aujourd’hui, le vernis semi-permanent avec un effet naturel sèche en 30 secondes seulement ; vous devrez par contre utiliser une lampe LED dernière génération, ou bien, le séchage de vos ongles peut être juste un peu plus long : il faudra compter 2 minutes si vous utilisez une lampe UV, c’est ce qu’on appelle la « catalyse ».

Une fois que vos ongles seront totalement secs, vous profiterez d’un rendu brillant, précis, digne d’un bar à ongle professionnel. Vous n’aurez même pas à repasser plus de couches.

Pourquoi choisir de mettre un vernis semi-permanent ?

Ce vernis avec effet naturel a l’avantage de convenir à toute occasion, que vous alliez à la plage ou même à la piscine.

De plus, plus besoin de vous rendre dans un institut pour profiter de ce type de vernis infaillibles, de nombreuses boutiques de cosmétiques en proposent en kit à faire à la maison : ils sont simples, rapides et efficaces.

Si vous avez un imprévu, le vernis semi-permanent convient aussi très bien dans les événements comme un mariage, un dîner en famille ou même un anniversaire, ce vernis sera votre allié !

Vernis semi-permanent avec effet naturel sur les ongles : pourquoi l’utiliser avec précautions ?

Comme son nom l’indique, le vernis semi-permanent a un aspect naturel, qui séduit toutes les femmes qui l’ont essayé !

Contrairement aux fonds ongles, qui demandent de polir et gratter vos ongles avant d’être placés, le vernis semi-permanent n’endommage pas du tout vos ongles.

Celui-ci permet aux femmes d’éviter de changer de vernis trop souvent, mais il existe tout de même quelques précautions d’utilisation à prendre en considération ; en voici les principales :

  • l’utilisation de vernis semi-permanent ne doit pas se faire trop souvent : car les ongles peuvent devenir mous, jaunes et même se dédoubler en cas d’abus ;
  • pensez à appliquer une huile pour protéger la peau autour de vos ongles, avant d’enlever le verni semi-permanent ;
  • pour enlever le vernis semi-permanent, pensez à appliquer de l’acétone sur vos ongles, ce qui vous facilitera la tâche.

Pour finir, le vernis semi-permanent a tendance à fragiliser les ongles, c’est pour ça qu’il faut attendre quelques semaines avant d’en appliquer une nouvelle fois, pour laisser vos ongles se fortifier.

Ce type de vernis à ongles n’est pas pour tout destiné pour tout le monde, par exemple les personnes qui rongent leurs ongles, ne peuvent pas en mettre.