Comment se maquiller en fonction de la forme du visage ?

maquillage forme visage femme - Comment se maquiller en fonction de la forme du visage ?

Il est important de connaître la forme de votre visage avant de vous maquiller. Le maquillage peut accentuer vos traits et vous donner un look soigné. Il existe différents types de formes, mais les plus courantes sont les formes rondes, ovales, en forme de cœur et carrées. Les étapes suivantes vous aideront à trouver la meilleure façon de vous maquiller en fonction de la morphologie de votre visage.

 

vidéo: contouring en fonction de la forme de votre visage

Comment se maquiller pour un visage rond?

Les visages ronds sont plus beaux avec un maquillage appliqué sur les côtés du visage plutôt que directement sur celui-ci. De cette façon, vous mettez en valeur vos pommettes fines. Cela minimisera également l’apparence des joues potelées.

De nombreux maquilleurs suggèrent d’utiliser un bronzeur pour créer des ombres et faire paraître votre menton plus étroit. Une bonne poudre à sourcils au pinceau est également parfaite pour combler les poils clairsemés. Lorsque vous choisissez les couleurs des ombres à paupières, évitez les teintes claires et chatoyantes, à moins que vous ne vouliez avoir l’air fatigué en permanence.

Vous devriez également utiliser des couleurs de rouge à lèvres plus foncées et riches en pigments, car elles feront ressortir vos lèvres pulpeuses. Il en va de même pour l’eyeliner : il doit être foncé pour ne pas être dominé par les couleurs de l’eyeliner .

Comment maquiller un visage en forme de cœur ?

Les visages en forme de cœur peuvent paraître encore plus larges si le front n’est pas correctement camouflé. Avant d’appliquer l’ombre à paupières, vous devez utiliser un léger correcteur sur la zone du nez et du menton pour unifier votre teint. Le surligneur doit être appliqué sur le point le plus haut de la joue pour affiner votre visage.

Pendant que vous appliquez le fond de teint, estompez-le de bas en haut sur le front et appliquez une poudre de mise en valeur ou un bronzeur mat sous les yeux. Utilisez également un recourbe-cils pour étoffer vos yeux.

Comment faire pour que mon visage paraisse ovale ?

Tout d’abord, évitez d’utiliser tropdu maquillage. Cela ne fera qu’arrondir votre visage.

Les yeux sont la partie la plus importante de la routine de maquillage pour ce type de visage.

Pour créer une forme ovale, il est essentiel d’appliquer un bronzeur au fini mat sous les pommettes et le menton étroit. Gardez à l’esprit que vous voulez donner l’impression que votre visage a une forme ovaleet non la graisse.

Illuminez votre visage à l’aide d’une poudre éclaircissante et d’un crayon surligneur sur l’arcade sourcilière pour la mettre en valeur. Tracez également la ligne des cils supérieurs avec de l’eye-liner brun ou gris chatoyant pour faire ressortir vos yeux.

Appliquez un brillant à lèvres léger et du blush sur les pommettes de vos joues, car ils attireront davantage l’attention sur votre visage.

Comment rendre mon visage carré ?

Il est essentiel d’utiliser un bronzeur au fini mat. Remontez-le sur le front, le menton et la mâchoire pour créer l’illusion d’angles plus doux sur votre visage. Essayez également d’appliquer des contours de nez ou un correcteur juste sous le bout de votre nez pour en minimiser la taille. Pour donnerpour donner à vos yeux un effet de chat, appliquez de l’eye-liner sur la ligne des cils inférieurs et estompez-le vers le haut.