Dans quel ordre se maquiller le visage ou le corps?

les bases du maquillage

Savez-vous dans quel ordre appliquer le maquillage ?

L’application du maquillage comporte de nombreuses étapes, mais la plus importante est la base, qui est la première chose que vous devez appliquer. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur vos yeux en appliquant de l’ombre et de l’eye-liner. Si vous souhaitez masquer des imperfections ou un teint inégal, utilisez un correcteur ou un fond de teint. Utilisez toujours un écran solaire pour vous protéger des rayons nocifs du soleil. Enfin, terminez par du rouge à lèvres ou du gloss.

 

Étape 1 – Préparer et nettoyer la peau de votre visage

Se maquiller et se faire belle demande beaucoup de travail, mais c’est encore plus difficile si vous n’avez pas la base parfaite.

La première étape de l’application du maquillage doit être votre peau. Si vous voulez que votre fond de teint et vos autres produits soient beaux, vous devez vous assurer que votre peau est impeccable, propre et nettoyée. Vous pouvez y parvenir en vous démaquillant la veille, en exfoliant et en hydratant votre peau avant d’appliquer tout produit. Votre peau doit être propre et exempte de toute huile ou saleté pour que votre fond de teint s’applique en douceur sans avoir l’air pâteux ou strié.

Étape 2 – Poser la base du maquillage grâce à un fond de teint

Les zones du visage qu’il est généralement le plus important de couvrir sont le front, les joues, l’arête du nez, le menton et la ligne des mâchoires. Pour ce faire, utilisez un pinceau à fond de teint ou une éponge trempée dans le fond de teint. Tamponnez l’excédent avec un applicateur de fond de teint ou un mouchoir en papier.

Étape 3 – Corrections des imperfections et des cernes

La correction des imperfections est la dernière étape en matière de préparation avant le maquillage proprement dit. Cette étape doit être effectuée après l’application du fond de teint ou du correcteur. Il est essentiel d’utiliser un pinceau à maquillage pour réaliser cette étape afin d’obtenir une couverture uniforme de la zone.

Étape 4 – fard à joues, poudre bronzante et surligneur

Pour donner une touche finale à votre teint, ajoutez une touche de couleur sur vos joues avec du blush , obtenez votre éclat avec un enlumineur scintillant et/ou essayez-vous au contouring avec notre Bronzer minéral . Superposez les crèmes sous les poudres si vous choisissez d’utiliser les deux.

Étape 5 – Fard à paupières, eye-liner et mascara

Les cils enduits peuvent gêner lorsque vous essayez de clouer un crayon ailé, alors appliquez votre mascara après avoir appliqué votre fard à paupières et votre eye – liner .

Étape 6 – Sourcils

L’intensité de vos sourcils doit compléter le reste de votre maquillage, alors façonnez et remplissez vos arcades avec notre Crayon à Sourcils Crème pour correspondre à l’ensemble de votre look. (Conseil de pro : n’hésitez pas à intervertir les étapes 4, 5 et 6 selon vos préférences)

Étape 7 – Lèvres

Parce que c’est le plus facile à réappliquer à mesure que la journée avance, l’application de votre rouge à lèvres est toujours une bonne étape finale dans votre routine de maquillage, que vous tamponniez simplement sur un gloss teinté ou que vous fassiez un look complet avec un crayon et un rouge à lèvres.

Étape 8 – Fixation en spray ou en poudre

Vous pouvez en utiliser un, les deux ou aucun, mais ces deux produits (essayez notre Sea Mineral Hydra Mist ou Mosaic Illuminator ) sont conçus pour aider votre maquillage à durer plus longtemps et à mieux paraître au fil de la journée. porte.

 

 

 


Comment se maquiller en fonction de la forme du visage ?

Il est important de connaître la forme de votre visage avant de vous maquiller. Le maquillage peut accentuer vos traits et vous donner un look soigné. Il existe différents types de formes, mais les plus courantes sont les formes rondes, ovales, en forme de cœur et carrées. Les étapes suivantes vous aideront à trouver la meilleure façon de vous maquill...
Comment se maquiller en fonction de la forme du visage ?


Les produits incontournables de votre make-up !

Adepte du maquillage Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans une mallette complète de star pour réaliser un make up parfait Il suffit d'avoir les bons produits dans votre trousse de beauté et bien évidemment de savoir les utiliser Quels sont les « must have » en matière de maquillage Quels sont les différents types de...
Les produits incontournables de votre make-up !