Les produits incontournables de votre make-up !

Le 28 juillet 2020
les produits incontournables de votre make up 800x531 - Les produits incontournables de votre make-up !

Adepte du maquillage ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans une mallette complète de star pour réaliser un make up parfait. Il suffit d’avoir les bons produits dans votre trousse de beauté et bien évidemment de savoir les utiliser. Quels sont les « must have » en matière de maquillage ? Quels sont les différents types de maquillages à réaliser avec le strict nécessaire ? Comment reconnaître un produit de qualité ? Obtenez toutes les réponses à vos questions !

Pour un teint frais et dépourvu d’imperfections

Pour un maquillage parfait, il est important de se baser sur un teint frais, lumineux, avec un rendu naturel. Le premier élément à avoir dans votre trousse de beauté est donc une base hydratante. Cela permettra de protéger votre peau au mieux. Par la suite, il vous faudra un fond de teint parfaitement adapté à votre carnation, ni plus clair, ni plus sombre. Il faut que celui-ci corresponde aussi à la nature de votre peau. Pensez aussi à un anti-cernes pour cacher les petits défauts disgracieux.

Sachez qu’il est important de choisir des produits de qualité pour préserver votre peau. Choisissez uniquement les marques dont la fiabilité est éprouvée. Veillez également à acheter vos produits auprès de boutiques de confiance, par exemple vous trouverez de nombreuses références de maquillage L’Oréal sur ce site proposées à des prix intéressants. Outre la marque L’Oréal, le site propose régulièrement un déstockage de maquillage de marques réputées de cosmétiques comme Gemey Maybelline et bien d’autres encore.

picture les produits incontournables de votre make up - Les produits incontournables de votre make-up !

Pour des sourcils bien définis

Le travail des sourcils est également une étape importante pour un make up réussi. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir le nécessaire dans votre trousse pour pouvoir structurer la ligne de vos sourcils. Vous pouvez choisir un gel pour un résultat plus marqué et un crayon pour un traçage subtil. Dans les 2 cas, veillez à toujours utiliser une petite brosse pour « recoiffer » vos sourcils et estomper le maquillage.

Pour mettre en valeur le regard

Il est également important de bien travailler le regard. Vous pouvez glisser une mini palette de fards à paupières dans votre trousse, et l’indispensable mascara. Il s’agit d’un produit qui permet d’apporter du volume aux cils pour un regard intense et profond. Avec un bon mascara, vous n’aurez pas à réaliser de jeux de couleurs sophistiqués sur vos paupières mobiles. Rien ne vaut un regard de biche pour faire sensation.

Pour des lèvres pulpeuses

Bien évidemment, il vous faudra un rouge à lèvres pour une bouche parfaite. C’est la touche finale de votre maquillage. Pensez à un rouge à lèvres de couleur naturelle et fraîche, ainsi qu’une autre déclinaison plus glamour et fatale pour le soir. Vous pouvez par exemple faire votre petite sélection parmi la gamme Matte Ink de Maybelline New York.

Outre des produits de qualité pour le maquillage, votre trousse de beauté doit aussi contenir un flacon de vernis à ongles pour être belle jusqu’au bout des ongles. Les collections de la marque Essie sont particulièrement prisées.