Que dit-on du A-Blush du maquillage Armani ?

Par Myriam Dibayoko
Modifié le
Lecture: 3 minutes
maquillage marque armani
Maquillage Marque Armani - © DepositPhotos

S’il y a une marque qui nous séduit avec son maquillage, c’est Armani ! Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à ce que la gamme Neo Nude ait autant de succès, et pourtant, elle comprend des produits qui deviennent vite fétiches. Parmi les produits très appréciés qui ont fait la révolution, il y a l’A-Blush, un blush liquide qui en séduit plus d’une. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes bien tombée.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Armani maquillage : comment se présente l’A-Blush ?

Faisant partie sans nul doute du maquillage de marque, le maquillage Armani se hisse facilement aux côtés des renommés Chanel, Yves Saint-Laurent ou Bobbi Brown. La marque a su séduire son public de consommateurs, notamment avec sa gamme Neo Nude. Cette dernière propose des produits de base, néanmoins avec des packagings plaisants et des designs originaux, à l’instar du A-Blush, un blush liquide qui propose des teintes nudes, avec des textures fines et légères. Avec ce blush, le maquillage Armani conquit tant les amatrices que les pros du make-up. Le packaging de l’A-Blush se présente en tube plus ou moins large, dans des tons beiges qui ne sont pas sans rappeler l’idée du maquillage naturel qui fait seconde peau. Ce blush liquide a une texture crémeuse et subtile, idéale pour sublimer le teint. Vous pourrez l’appliquer grâce à son applicateur en mousse qui est plutôt dodu. Encore une fois, les teintes proposées sont assez « naturelles » :

  • Corail (30) ;
  • Rose Pétale (50) ;
  • Rose Candy (51) ;
  • Magenta (54).

Une fois appliquée, chacune de ces teintes se confond parfaitement avec votre peau et le rendu sera authentique et discret.



Armani maquillage : les plus et les moins de l’A-Blush

Très apprécié par celles qui l’ont testé et approuvé par les professionnels du métier, l’A-Blush présente un bon nombre de points positifs concernant :

  • L’effet peau nue ;
  • Les couleurs ;
  • La tenue.

La promesse de l’effet peau nue est tenue à 100 % : vous n’aurez pas la sensation de porter quelque chose. Mieux encore : vous pourrez même l’appliquer sur une peau nue, il vous ira tout aussi bien. Concernant les couleurs, elles sont discrètes certes, mais conviennent à toutes les carnations. Vous aurez donc la possibilité de vous amuser sans risquer le moindre faux pas. L’A-Blush a une bonne tenue de plusieurs heures, de quoi passer toute la journée. Toutefois, ce blush présente quelques points négatifs : bien qu’il tienne plusieurs heures, l’A-Blush n’est pas waterproof. Sa légèreté se ressent jusqu’au bout et ne lui permet pas de résister à l’eau, la pluie, la transpiration, etc. L’autre point négatif qui serait rédhibitoire (pour certaines), c’est son applicateur. Cette forme dodue qui paraît originale au premier abord n’est pas du tout pratique à l’usage. En outre, elle ne permet pas de prélever assez de matière, et on est souvent amené à replonger plusieurs fois pour avoir la quantité voulue. En somme, l’A-Blush est un must have si vous êtes une adepte du nude. Vous serez satisfaite de sa texture, de ses teintes naturelles et de son effet peau nue.