Les meilleures marques de maquillage sur le marché

Par Myriam Dibayoko
Modifié le
Lecture: 5 minutes
maquillage rouge à lèvre femme
Maquillage Rouge à Lèvre Femme - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’industrie du maquillage est aujourd’hui plus florissante que jamais, c’est justement pour cette raison que depuis plusieurs années, nous assistons à l’apparition de plusieurs marques qui proposent chacune leur propre gamme de maquillage. Dans cet article, nous allons vous parler de quelques-unes d’entre elles, qu’elles soient accessibles à tous, ou plus haut de gamme, pour toutes les bourses et toutes les tranches d’âge, afin de vous aider à faire votre choix parmi la multitude d’offres que vous trouverez sur le marché.



Maquillage de la marque Yves Rocher

Yves Rocher est une marque de maquillage, de cosmétiques et de soin française qui prône un retour à la nature, grâce à l’ajout d’ingrédients végétaux dans la composition de ses produits. En termes de maquillage, la marque propose des produits divers et variés à des prix assez abordables, et avec des réductions très fréquentes à ses clients les plus fidèles à – 50 % ou plus, comme par exemple :

  • Des crayons à lèvres et yeux ;
  • Des mascaras et eye-liners ;
  • Des rouges à lèvres et gloss ;
  • Des fonds de teint avec différents finis et des anticernes ;
  • Des poudres compactes et libres ;
  • Des fards à paupières en palette ou en mono ; »
  • Des fards à joues, bronzers et highlighters.

Maquillage de la marque Chanel

Chanel est également une marque française qui était à la base uniquement spécialisée dans la haute couture, et qui a tout d’abord développé son parfum mythique « chanel N05 » en 1921 avant de lancer une gamme de maquillage par la suite. La marque fait tout pour offrir une expérience de « luxe à la française » à ses clients, grâce à des packagings raffinés et épurés et un très léger parfum iconique de la marque.

Maquillage de la marque Shein

La marque de maquillage vendue par Shein est appelée Sheglam, et propose du maquillage pour les budgets serrés, il est également certifié 100 % cruelty free et vegan pour la majorité. Ainsi, dans la section du site internet qui lui est dédié, vous trouverez une multitude de références avec par exemple des fonds de teint avec énormément de teintes, des rouges à lèvres mats et brillants, de nombreuses palettes nudes et colorées, ainsi que des collections limitées (comme à Noël) ou des accessoires… Le tout, à des prix défiant toute concurrence, entre 5 et 10 euros.

Maquillage de la marque l’Oréal

L’Oréal Paris est une marque qui a commencé par fabriquer et commercialiser les teintures pour cheveux, pour ensuite élargir sa gamme aux soins, aux produits pour ongles, ainsi qu’au maquillage et ses accessoires. Les avantages principaux de la marque sont les suivants :



  • Le grand nombre de références proposées « ;
  • La disponibilité de leurs produits partout ;
  • Leur politique de recherche et développement pour encourager l’innovation ;
  • Le contrôle dermatologique très poussé et les tests de tolérance ; »
  • Les différentes phases de vérification et d’efficacité.

Maquillage de la marque YSL

YSL est une sous-marque de la grande maison de haute couture Yves Saint Laurent, leur politique est de proposer des produits qui révèlent la beauté d’une personne sans rien cacher. Il y a par exemple leurs fonds de teint qui sont faits pour avoir un teint naturel et radieux, des rouges à lèvres satinés ou laqués, et le mythique stylo YSL touche éclat illuminateur de teint.

Maquillage de la marque Bobby Brown

La marque de maquillage Bobby Brown a été lancée en 1990, et ne cesse depuis d’innover pour proposer au grand public des produits destinés à l’origine à des maquilleurs professionnels, en y ajoutant des leçons en ligne ou en magasin. Chez Bobby Brown, vous trouverez une large gamme pour maquiller le visage, les yeux, les lèvres, mais également des pinceaux et du vernis, ainsi que des produits soin, comme des crèmes hydratantes, des sérums, des démaquillants, des CC crèmes, et plus généralement, tout ce qui peut préparer la peau à être maquillée.

Maquillage de la marque Nocibé

Nocibé est une marque qui distribue à l’origine des produits de maquillage et de soins, mais qui a, comme de nombreuses autres enseignes, décidé de développer sa propre gamme de produits. Vous y trouverez donc une catégorie teint contenant tout ce qui est fond de teint, poudre contouring et fards à jours. Une catégorie yeux, avec des fards et du mascara, ainsi qu’une catégorie lèvres avec des gloss, des rouges et des crayons à lèvres.

Maquillage de la marque Armani

En association avec la ligne de maquillage de l’Oréal, Armani a créé Armani Beauty, afin de concevoir, fabriquer et distribuer du maquillage haut de gamme destiné à une clientèle chic et branchée. La marque a été l’une des premières à commercialiser un fond de teint « effet peau nue » comme leur bestseller : le Luminous Silk ou le fluid sheer, ainsi que des bases soyeuses et des rouges à lèvres intenses.

Maquillage de la marque Révolution

Comparé à d’autres marques, le maquillage Révolution< est une marque relativement jeune, puisqu’elle n’existe « que » depuis 2013, elle s’est depuis imposée comme l’une des marques grand public et abordables les plus populaires parmi les adeptes de maquillage. Pour contenter un peu tout le monde, il y a 5 gammes différentes avec chacune une clientèle cible, un packaging reconnaissable, et un prix « ; il y a donc la gamme de base qui représente les tous premiers produits de la marque aux tons plutôt neutres et passe-partout. La gamme Pro, qui est un peu plus chère, mais dont les produits sont plus intenses en pigments, et se veulent de qualité professionnelle. La gamme I heart Makeup, plutôt réservée à une clientèle plus jeune, avec des packaging très girly et très ludique, ainsi que des couleurs peps, et enfin la gamme Obsession, pour allier la qualité de la gamme pro et les prix de la gamme de base.

Myriam Dibayoko