Bien choisir un bracelet pour un homme

Par Nadia Belkacem , le 28 septembre 2018 - 2 minutes de lecture
cffc7389221ba0dbf57e8088133abb58 1200x675 - Bien choisir un bracelet pour un homme

Durant de longues années, la montre était le seul bijou que les hommes portaient. Aujourd'hui, les choses ont évolué et ces messieurs n'hésitent plus à se parer d'autres accessoires comme des bracelets en cuir, en métal, en or, en acier… Même si le bracelet homme en cuir est une affaire de goût, il ne faut pas non plus le choisir à la légère.

Chaque bracelet a une ou plusieurs significations

Les bracelets avec des perles sont les plus polyvalents. Les perles en pierre ont un effet esthétique certain, en bois, elles donnent un petit côté sauvage et naturel. Le bracelet en cuir s'adapte parfaitement aux poignets des hommes, les plus fins seront plus décoratifs, discrets quant aux plus larges, ils subliment la virilité. En métal, les bracelets sont plus distingués. Ils vont parfaire et sublimer une tenue tout en lui apportant la petite touche qui fera la différence. Aujourd'hui, les hommes n'hésitent plus à armer leur poignet de toute une horde de bracelets. 

Les bracelets ne sont plus réservés aux femmes

Ils ont porté des bijoux de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance en passant par le Moyen Âge pour affirmer leur statut social. Aujourd'hui, un regain d'intérêt croissant pour les bijoux s'opère chez les hommes. De nombreux créateurs se lancent sur ce marché florissant et proposent une multitude de modèles variés. Simple accessoire pour certains, véritable détail pour d'autres, le bracelet fait partie qu'on le veuille ou non du style de l'homme tendance. C'est le nouvel objet de mode, des hommes vont opter pour le port unique tandis que d'autres vont les cumuler. On parle alors de stacking. Un bijou comme un bracelet se choisit en fonction de sa personnalité, du style de vie et des goûts de monsieur. Les possibilités sont nombreuses : fin, large, mono ou encore bi-matière avec ou sans inscription.