Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?  

Par Nadia Belkacem , le 21 juin 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 2 minutes de lecture

D’après certains documents retrouvés dans la littérature, la bague de fiançailles trouverait son origine dans des rites préhistoriques et égyptiens. D’autres auteurs affirment que la bague de fiançailles existerait depuis l’Antiquité Romaine et Grecque. Quoi qu’il en soit, la bague de fiançailles est un bijou précieux qui symbolise une déclaration d’amour et un engagement à vie. Son choix ne doit pas se faire à tort et à travers. Vous avez rencontré votre âme-sœur et vous apprêtez à lui demander de passer le restant de ses jours à vos côtés ? Vous voulez choisir la bague de fiançailles parfaite pour elle mais ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous invitons à lire cet article. Vous trouverez certainement quelques informations, conseils pratiques et astuces qui rendront  facile le choix de cette bague de fiançailles.

Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

Différentes sortes de pierres précieuses sont utilisées dans la réalisation des bagues de fiançailles et en suivant ce lien, découvrir de superbes bagues de fiançailles. Mais le diamant est le plus convoité car il incarne la pureté et l’éternité. Il peut s’accorder avec tous types de carnations, de tenues et  de bijoux. Une bague en diamant peut être montée en solitaire simple mais elle peut aussi être incrustée sur un anneau orné d’un pavage. Les autres pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir entre autres) constituent de bonnes alternatives aux bagues en diamant. Elles sont originales et souvent vendues à des prix plus accessibles que les bagues en diamant. 

Quelle forme et métal choisir ?

Il existe une multitude de formes en ce qui concerne les bagues de fiançailles. Vous pouvez opter pour une bague discrète ou pour une bague plus extravagante. A vous de voir laquelle plairait le plus à votre partenaire. Les formes les plus retrouvées sont le solitaire, le Toi et Moi, la Marguerite… Pour ce qui est du métal, l’or est très prisé. Ce métal existe sous diverses tonalités : rose, blanc, noir… Le platine est également très apprécié car il se conserve très bien.