5 bonnes raisons d’offrir un collier gravé

Par Nathalie Pellicani , le 9 octobre 2018 , mis à jour le 9 octobre 2018 - 3 minutes de lecture

En manque d’inspiration pour offrir un cadeau à votre partenaire ? Pourquoi pas lui offrir l’originalité d’un collier prénom à graver ? Vous hésitez ? Voici 5 bonnes raisons qui pourraient peut-être vous convaincre !

Numéro 1 : Un cadeau original qui fait plaisir

Les bijoux customisés sont très tendances actuellement. Un collier gravé est un présent qui s’adresse personnellement à la personne de votre choix et c’est ce qui fait son caractère unique et précieux. En gravant un prénom ou un petit mot, on est sur de faire mouche et de faire effet, à chaque fois. C’est une petite attention qui fait plaisir et qui compte beaucoup.

Numéro 2 : Un geste qui reste gravé dans…la mémoire

Quelle que soit l’occasion, pour un anniversaire, pour une fête, pour sceller quelque chose ou juste pour faire plaisir, on se souvient toujours de ce cadeau et on apprécie l’attention et le temps que l’offreur nous a consacré pour faire graver un petit mot sur un collier. Il apporte toujours avec lui son petit lot de surprise et d’émotion qu’on oublie jamais. C’est une grande valeur ajoutée à un ce qu’aurait pu être un « simple » bijou. Le collier gravé sera aussi apprécié en des occasions plus tristes, comme la séparation ou le décès, pour se rappeler à jamais de l’amour qui unit deux ou plusieurs êtres ensemble.

Numéro 3 : Une offre large et accessible

Il est très facile de se procurer un collier gravé, en boutique comme sur internet, sur jewelssimo.com par exemple. Ce n’est pas, en général, très coûteux et on peut obtenir de très beaux résultats assez facilement. Vous pouvez choisir un modèle simple comme aller dans des styles plus raffinés et symboliques en utilisant des formes spécifiques ou des matériaux précieux. Si vous êtes en manque d’inspirations, le choix large et varié vous aidera définitivement à donner vie à vos sentiments et à déclarer votre flamme pour l’élu de votre cœur.

Numéro 4 : Une infinité de styles possibles

C’est cela aussi qui fait la force du collier gravé. Innombrables sont les styles et les idées de créations que vous pouvez obtenir avec ce présent. Vous pouvez aussi souvent choisir la langue que vous souhaitez utiliser pour la gravure. Tout dépend de la nature de la relation que vous vivez, sur les goûts de votre partenaire, sur ses inspirations, sur votre histoire (on pourra aussi par exemple choisir de créer des colliers « arbres de vie »)… En tout cas ce bijou pourra s’harmoniser avec tous vos looks. Un véritable professionnel pourra vous éclairer sur cela ou alors prenez simplement le temps d’en apprendre davantage.

Numéro 5 : L’occasion d’offrir un ornement symbolique

Graver un prénom ou un mot sur un collier représente l’union à tout jamais, l’espoir en de beaux jours, le sacrifice, la dévotion, c’est le symbole que l’amour est plus fort que les éléments, que le temps et les difficultés de la vie. Celui-ci peut s’adresser à tous les types de relations, qu’il s’agisse de votre dulcinée, de votre maman, d’un membre de votre famille ou d’un ami proche.

 

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.