Porter du rose sans être ni girly ni bimbo

Par Jade Tran , le 9 juin 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
accessoires coque telephone couleur rose - Porter du rose sans être ni girly ni bimbo

Inutile de se mentir, s’il existe bien une couleur qui traduit la féminité, c’est le rose !

Bien sûr, le bleu nous va bien aussi. De même que le vert, le rouge, le noir, le blanc… c’est l’avantage d’être une fille : tout nous va bien ! 🙂

Oui, mais le rose reste le rose. C’est la couleur féminine par excellence, qui en plus plait aux garçons !

Voici quelques conseils pour le porter avec élégance et raffinement.

Les risques du rose

En portant du rose, vous pouvez rapidement être cataloguée comme « girly » ou « bimbo ». Ce n’est pas forcément mal, mais si vous ne le souhaitez pas, il vous faudra faire attention.

  • Ne portez pas que du rose. Combinez-le avec d’autres couleurs, pour éviter « l’effet Paris Hilton ».
  • Évitez le rose bonbon, ou rose fluo. Préférez les nuances plus douces, comme le pastel ou le framboise.
  • Misez sur les accessoires plutôt que les vêtements. C’est plus discret, et tout aussi fashion.

Les accessoires à choisir en rose

Bonne nouvelle, tous vos accessoires peuvent se décliner en rose ! Toutefois, certains sont un peu trop voyants et risquent de vous cataloguer… C’est le cas des lunettes, ou du sac à main par exemple.

Voici les accessoires qui vous permettent toutes les excentricités en matière de couleur :

  • La coque de téléphone. L’accessoire moderne et tendance par excellence, qui permet d’afficher son style de manière discrète et élégante. Il en existe des milliers de modèles de toutes les couleurs sur https://www.coquedetelephone.fr/.
  • La ceinture. Ah cette ceinture, qui permet d’affiner la silhouette, d’être à la mode, et d’afficher son style… que ferait-on sans elle ? Déclinée en rose, elle ajoutera une touche féminine à votre tenue.
  • La montre. Les hommes essaient de se l’approprier comme accessoire de mode, mais elle est aussi très féminine. Surtout si elle est fine, élégante, et rose. Succès garanti.

Comment porter des vêtements roses ?

Il ne s’agit pas d’être une Barbie habillée tout de rose, mais une femme qui se sent bien dans sa peau et souhaite afficher sa féminité et son goût pour l’élégance et la mode.

  • Le cuir. Une jupe rose, c’est girly. Une jupe en cuir rose, c’est badass et féminin : la femme moderne par excellence. Cela fonctionne aussi avec la veste, les chaussures… Soyez rock&roll !
  • Le contraste. Le rose se porte avec des couleurs sombres. Combiner votre chemisier rose avec du noir, du gris foncé ou du bleu marine : vous serez la plus chic du bureau, sans aucun doute.
  • Les nuances. Il existe des dizaines de nuances de rose, qui permettent de vous adapter à chaque situation. Apprenez à les reconnaître !

Oubliez vos préjugés, fuyez les idées préconçues, et faites-vous plaisir en portant du rose. Si vous hésitez encore, ou que vous avez peur d’en faire un peu trop, vous pouvez aussi vous laisser tenter par la mode du very peri. Ce n’est pas du rose, mais c’est une couleur vive et sympathique.

Et surtout, c’est la couleur de 2022 !