Manteau et doudoune femme : la tendance avec une longueur d’avance !

Par Yass Loppez , le 6 juin 2022
doudoune et manteau femme  - Manteau et doudoune femme : la tendance avec une longueur d'avance !

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour s’acheter un manteau : les saisons et la météo sont tellement changeantes et aléatoires ! Choisir le bon manteau est au centre des préoccupations stylistiques lorsqu’il commence à faire froid. Pour être toujours au top et tendance, une belle pièce intemporelle est le must-have dans votre garde-robe. Choisissez bien vos vêtements pour les températures capricieuses, car ils deviendront vos meilleurs amis. Voici quelques idées pour choisir le manteau idéal et être élégante en toutes circonstances.

Les doudounes femme sont incontournables et indispensables

Les saisons défilent vite, est-ce que vous serez prête quand les températures extérieures chuteront rapidement ? Le mieux est d’être prévoyante et prudente, pour ne pas être dépourvue par les vents forts, la pluie ou même la neige ! Vous pouvez trouver un large choix de doudounes pour femme, confortables, esthétiques et fonctionnelles, en faisant tranquillement votre shopping en ligne : c’est la solution idéale pour choisir une superbe doudoune performante !
Si vous êtes adepte de l’élégance sportive ou de la légèreté, misez sur des doudounes sans manches, des vestes de transitions disponibles en différentes couleurs pour contrer la grisaille. Les manteaux légers, souples ,à emporter avec vous, au travail, à la montagne ou dans votre sac cabas sont un excellent choix pour les femmes qui savent ce qu’elles veulent : leur bien-être et leur confort !

doudoune sans manches Mise Au Green e1654436062248 - Manteau et doudoune femme : la tendance avec une longueur d'avance !
Crédit photo : doudoune Mise Au Green

Quels autres manteaux femmes sont tendance ?

Outre la doudoune, qu’il faut posséder absolument dans sa garde-robe, voilà les autres coupes qui sont également prisées :

  • La parka ou le trench-coat : la parka mi-longue est idéale par mauvais temps, à condition de choisir une bonne doublure. Il a une capuche et son extérieur a un matériau coupe-vent. Mieux vaut choisir une parka qui possède un lien à la taille pour la resserrer et lui donner une allure plus féminine.
  • Le caban : le col est large et droit avec des épaules soulignées, les poches sur les hanches ont des rabats. La boutonnière est double, et il peut y avoir une capuche. Préférez-le en bleu marine, il est facile à porter en hiver.
  • Le duffle-coat : le Montgomery se caractérise par sa matière, une laine très épaisse et sa boutonnière particulière composée de lanières de ficelle et de boutons en forme de corne. Il a également une capuche qui descend jusqu’au cou. Le duffle-coat est un modèle idéal pour le froid ! Évitez le noir car la matière de ce manteau peut donner une allure compacte
  • La cape : c’est un vêtement sans manches qui était à l’origine porté sur les épaules comme une couverture. La cape vous donne immédiatement une silhouette féminine. Elle est par ailleurs idéal, car elle crée une uniformité dans la partie supérieure de la silhouette.
  • Le manteau en fausse fourrure ( artificielle ) : elle peut prendre plusieurs formes. Cependant, il faut privilégier deux formes : la forme courte façon blazer ou longue droite pour bien se protéger. Choisissez des couleurs sobres comme le beige ou le noir pour cette pièce.

Choisissez un manteau qui vous donnera bonne conscience !

L’erreur que beaucoup commettent souvent est de choisir un manteau en fonction de son prix. Le prix ne doit pas guider vos achats, surtout qu’en achetant un bon manteau, il pourra durer longtemps. Achat judicieux et pérenne, c’est un bon investissement et surtout vous contribuez ainsi à limiter la surproduction des matières.
Pour cet élan écologique que de plus en plus de femmes rejoignent, la tendance est aux doudounes, parkas, et manteaux en polyester recyclé ou nylon, certifiés OEKO-TEX. En plus de vous donner fière allure, en arborant un vêtement qui favorise le synthétique, qui bannit le duvet, les plumes ou autres matières animales, alors vous adoptez un comportement éco-responsable, engagé et solidaire !

Dans cette vidéo, voilà une collection de vêtements remarquables et réfléchis, pour votre bien-être et celui de toute la famille :

 

Ainsi, choisir une doudoune, un parka ou un manteau demande le plus grand soin. Se sentir bien, belle et à l’aise, voilà ce que toute femme mérite, n’est-ce pas ?