La salopette femme, un incontournable dans votre garde-robe !

Le 23 septembre 2021
salopette femme mode 1200x800 - La salopette femme, un incontournable dans votre garde-robe !

La salopette est devenue un vêtement complètement tendance. D’ailleurs les célébrités et les influenceuses s’affichent dans de belles salopettes pour donner le ton aux looks inspirants, et pour nous toutes également, elles sont accessibles et indispensables.

La salopette peut être utilisée de jour comme en soirée, au travail comme en ville. Elle est très polyvalente et peut donc être portée dans n’importe quelle situation tant que vous en choisissez une qui flatte votre corps. Ce  » must-have  » vous facilitera la vie autant qu’il vous mettra en valeur, et porter une salopette avec style est très simple, il suffit de choisir la bonne taille et de l’associer correctement.

Comment porter une salopette avec style ?

La salopette séduit complètement !

De l’intemporelle salopette en jean, ample ou slim en passant par la salopette en velours ou en coton, demandez-vous dans quel style de salopette vous souhaitez briller.
La Salopette pour Femme se décline en différentes coupes et formes, et varie selon les goûts et les envies : la Robe Salopette, la Salopette en Jean, la Salopette Short et la salopette Vintage ou hypster. Même au travail, vous pouvez opter pour une salopette stylée et à la mode, formelle ou informelle, pourvu qu’elle soit confortable, fonctionnelle et qu’elle vous plaise !

  • Au sujet de la couleur, c’est le teint de la peau qui détermine quelles couleurs vous avantagent. Pour les peaux mates vous serez parfaites dans du beige, blanc ou rouge par exemple. Pour une peau plus claire, choisissez des couleurs froides, comme le bleu et le rose.

Le noir reste évidemment très classe pour tout type de peau, mais aussi pour tous les styles, qu’il soit sobre, décontracté ou           sophistiqué.

  • Les salopettes imprimés sont généralement plus portées en été, comme les motifs floraux, tandis qu’en hiver, celles qui sont unis ou qui ont un motif qui ne ressort pas trop sont plus adaptées. Selon la taille et la silhouette, il faut faire attention à ne pas donner un effet tassé, surchargé, car au contraire une salopette doit inspirer un air de liberté et d’aisance.

 

adult 1867883 960 720 - La salopette femme, un incontournable dans votre garde-robe !

Avec quoi combiner sa salopette femme ?

Vous aurez fière allure, surtout en cette saison, dans votre salopette portée avec goût.
Elle peut être accompagnée d’un blazer ou d’une veste en jean sans problème. Un col roulé en dessous, ou un poncho par-dessus.

Si la robe salopette se porte très bien avec des sandales en été, cette saison, vous serez sublime avec des collants en dessous, opaques ou imprimés, et avec des sneakers ou des bottines. Ceci est valable pour une salopette short, pour un look aussi audacieux que sexy.

Les accessoires sont importants pour porter une salopette de façon élégante. Les idées ne manqueront pas ! On peut miser sur une salopette stricte et des boucles d’oreilles remarquables pour se donner un look glam-rock et fantaisiste par exemple. Ou choisir une salopette façon bohème avec un sac bandoulière, et un chapeau.

Attention toutefois, il faut éviter les excès, surtout si la combinaison a un motif. Choisissez aussi le bon maquillage, naturel de préférence, et la bonne coiffure. Par exemple si vous laissez tomber une bretelle, un chignon d’où s’échappent quelques mèches vous rendra particulière et admirable, pour un style décontracté et citadin. Ou façon grande star faisant du shopping plutôt !

N’oubliez pas que l’essentiel est de se sentir à l’aise et en confiance, dans une tenue qui non seulement colle à votre personnalité, mais en plus vous met en valeur. Quoi de mieux qu’une salopette pour répondre à tous les critères de mode, pour un style aussi confortable que tendance ?