Comment choisir son manteau femme selon son look et sa morphologie

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Le froid ne vous fait pas peur et vous voulez rester belle et stylée en toutes circonstances ?



Pour cela, il faut oser essayer différents styles de manteaux qui vous protégeront des températures plus basses et vous feront tirer le meilleur parti de votre silhouette. De la doudoune matelassée au trench en passant par le blouson, faites-vous plaisir, et vous aurez même toujours envie de sortir…peu importent les intempéries !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le meilleur manteau femme selon votre style

Le manteau est un vêtement qui a beaucoup d’impact sur le style personnel : manteau long, mi-long ou court, ce vêtement est une pièce maîtresse de la garde-robe féminine ! Plus ou moins chaud en fonction de la météo, confortable, esthétique, fonctionnel, le manteau se décline en différents modèles, pour toutes les occasions et les températures.

Il ne reste plus que l’embarras du choix. À ce propos, pourquoi ne pas choisir votre manteau tranquillement chez vous ?

Nous traversons une crise sanitaire, mieux vaut rester en sécurité en privilégiant le shopping en ligne n’est-ce pas ? Vous pouvez trouver votre manteau femme sur Place des Tendances par exemple, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, et quel plaisir de se faire livrer chez soi un manteau de grande marque, classe et qui fera l’admiration de tous !

Au sujet de la coupe, voici quelques conseils, mais vous restez libre du style que vous voulez arborer !
Les femmes au style plus traditionnel devraient opter pour des manteaux droits de coupe classique et sobre, mais toujours dans l’élégance. Noué à la taille, coupe slim ou long, cela dépendra de la forme de votre corps.

Pour les journées pluvieuses, les parkas longues et cintrées feront leur effet, incontournables et indémodables.
La tendance du moment est aussi au manteau col rond ou au col tailleur, ce genre de détails signant votre caractère de femme moderne et raffinée.

Le trench aussi est très stylé, uni ou imprimé (floral pour plus de gaieté, zèbre pour les plus audacieuses, formes géométriques pour les plus sophistiquées, etc.)



La couleur est également déterminante pour choisir le manteau parfait, à accorder avec le ton de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Quant à la matière, en cuir, coton, laine, tweed, lin, vous aussi vous méritez le luxe mais à prix tout à fait accessibles aujourd’hui !

Choisir un manteau selon sa morphologie

-Grandes et distinguées

Vous pouvez utiliser des manteaux longs pour accentuer la longueur ou vice versa, un manteau court pour couper la longueur.

Si vous êtes grande avec un corps en “sablier”, vous pouvez porter un manteau avec une ceinture et jusqu’aux genoux. Quant aux manches, il vaut mieux éviter les courtes. Les ponchos, les imperméables et les oversize flatteront votre silhouette.

-Petites et remarquables :

Choisissez des manteaux plutôt courts, à la taille ou aux trois quarts. Les tissus lourds ajoutent du volume, il vaut mieux choisir des tissus plus fluides.

-Minces et sublimes :

Une femme qui a un corps droit doit créer des courbes. Pour définir la silhouette, marquez la taille et mettez en évidence les zones où vous souhaitez donner plus de volume.
Vous pouvez opter pour des manteaux serrés marquant votre taille ou ajouter du volume à la poitrine, en la valorisant avec des tissus à motifs et des accessoires.

Les poches latérales feront paraître vos hanches plus larges, et les manteaux plissés et asymétriques aideront également à créer plus de courbes.

-Ronde et gracieuse :

Les manteaux ajustés à la taille aident à mettre en valeur les courbes. Choisissez un manteau sans trop de détails, et évitez les manteaux à double boutonnage, car ils vous donneront plus de volume.

Ainsi, pour contrer la grisaille, rien de tel qu’un beau manteau femme : choisissez le modèle de vos rêves et laissez la magie opérer ! Vous vous sentirez confiante et à l’aise, enveloppée dans votre beau manteau, et votre enthousiasme sera sans aucun doute très contagieux…