5 accessoires mode à adopter pour cet automne

Le 16 septembre 2020
accessoires mode e1600240671242 - 5 accessoires mode à adopter pour cet automne

1. Le sac cabas

C’est un must-have des tendances mode pour cet automne !

Avec ce sac taille XXL, vos affaires vous accompagnent tout au long de la journée sans vous encombrer. En effet, vous pouvez facilement le glisser sous votre bras.

En version bi-matière ou fantaisie, plusieurs modèles sont disponibles, notamment ceux des maisons Dior, Fendi ou encore Marc Jacobs.

Un incontournable de votre dressing, qui ne vous empêche pas d’avoir de plus petits sacs lorsque vous avez seulement besoin de vos essentiels…

2. La ceinture large

Depuis toujours, la ceinture fait partie des accessoires mode qui soulignent la taille avec style !

Cette année, elle se porte plutôt large.

Tantôt avec un effet corseté, tantôt avec une boucle carrée ou encore « à nouer » : c’est vous qui voyez en fonction de votre style.

La ceinture est un accessoire pratique et intemporel, idéal pour structurer un look (que vous portiez une petite robe fluide ou un manteau oversize).

3. Le sac à chaînes

Que vous ayez un look classique ou rock, le sac à chaînes est un accessoire ultra-tendance en cet automne 2020 !

Argentée, dorée, double ou simple : la chaîne « finalise » votre tenue en lui apportant un petit côté « glamour chic » qui ne manquera pas de passer inaperçu.

Indémodable revenu sur le devant de la scène depuis quelques années déjà, le sac à chaînes ne se contente plus d’un seul coloris et vous pourrez ainsi choisir parmi toute une panoplie de modèles !

4. Les low boots

Qui dit tendances mode dit forcément chaussures ! Et cet automne, la low boot ne déroge pas à la règle.

À bout pointu ou arrondi, avec de petits talons (« kitten heels ») ou plates, elles ont l’avantage de se marier avec différents styles (classique, rock, décontracté…) et peuvent être aussi bien portées au quotidien qu’en soirée.

À nouveau, vous aurez le choix au niveau des matières et des coloris pour assortir vos low boots à vos tenues du moment.

5. Le bob

Qui l’eut cru ? Le bob, cet accessoire incontournable des années 90, se réinvite dans nos garde-robes pour nous faire délicieusement retomber en enfance !

Cependant, si le bob revendique volontiers son côté « décalé », il est préférable d’adopter un look adapté au risque de passer à côté de l’effet recherché (c’est à dire : avoir du style !). N’hésitez pas à l’associer avec des pièces qui apportent du contraste. Par exemple : une robe légère, un total look « jean » ou encore un sac cabas.

Côté bob, vous pouvez opter pour des imprimés colorés, des carreaux, jouer avec différentes matières (cuir, denim, nylon, entre autres).

Le but étant d’avoir un look complètement assumé !

En cette fin d’année, la mode est largement marquée par un retour aux années 90 avec des pièces incontournables que l’on pensait définitivement oubliées. Du crop-top au bob en passant par la tendance « over-size », ces must-have s’installent à nouveau dans nos garde-robes. Les accessoires d’hier se réinventent et viennent apporter une touche d’originalité et un style unique à tous vos looks !