Le paréo, une pièce tendance et indispensable

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Lorsque l’on voit les paréos sortir des étagères, on se dit que ça sent bon l’été et le soleil. Pièce incontournable des après-midi farniente à la plage, le paréo est devenu au fil du temps une pièce mode et pratique qui complète le maillot de bain avec élégance. Les modèles évoluent selon les tendances de la saison chaude, tantôt courts ou longs, ils habillent la femme et soulignent la silhouette de leur matière légère et fluide qui sèche très rapidement. Les motifs et les couleurs s’adaptent aux goûts de chacune pour un style sur mesure. Mais savez-vous d’où vient le paréo ?



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelle est l’origine du paréo ?

Le paréo est un vêtement qui nous vient des pays tropicaux, plus précisément de la Polynésie. Considéré comme un vêtement et non pas comme une simple pièce à rajouter au-dessus du maillot de bain, le paréo polynésien est fort de sens pour les habitants. Ce vêtement traditionnel est porté par les femmes, mais également par les hommes en Polynésie et se pare de couleurs très vives, ainsi que de fleurs des îles authentiques qui symbolisent la fierté de la population polynésienne. Apparu par la suite dans les autres pays, le paréo se décline dans des formes et des couleurs variées et se noue de différentes façons selon l’effet recherché. Une petite pièce qui trouve toujours sa place avec légèreté dans le sac de plage.



Comment porter le paréo ?

Dans notre pays, le paréo est destiné à la femme et se porte sur la plage, à la piscine et pour des courtes promenades. Il permet de vêtir avec élégance le corps féminin, mais il est également apprécié pour cacher les petites rondeurs. Les différentes techniques pour nouer le paréo, permettent de le porter, soit en jupe, en robe, en soutien-gorge ou autres. Le nouage sera réalisé en fonction de l’effet recherché et des parties que l’on désire garder secrètes. Il dynamise une tenue et apporte de la couleur à un maillot de bain foncé. Véritables pièces tendances, certains paréos s’enfilent et n’ont pas besoin d’être noués. 

Les femmes adorent jouer sur le côté sexy de certains modèles qui montrent en toute transparence, leurs formes généreuses. Le paréo n’est pas utilisé seulement pour cacher, mais est très apprécié pour sublimer et apporter un côté mode à une tenue d’été. Les femmes s’arrangent d’ailleurs pour avoir plusieurs modèles à glisser dans leurs valises pour leurs vacances d’été. Elles aiment la légèreté de ces pièces, qui les accompagnent durant les journées chaudes de la belle saison.