Comment porter un caftan pour un évènement ?

Par Jade Tran , le 6 août 2022 , mis à jour le 8 août 2022
femmes portant caftan - Comment porter un caftan pour un évènement ?

Porter le caftan marocain vous donne un style élégant et à la fois chic. C’est pour cette raison que les femmes de notre ère préfèrent le porter lors de leur grand jour (mariage). Cependant, d’autres se demandent comment porter ce type de vêtement pour avoir une allure exquise pendant le mariage. Découvrez quelles chaussures adopter et avec quels accessoires l’accompagner.

Vous vous demandez toujours avant de porter votre tenue : avec quoi l’accompagner ? Voici différentes manières dont on peut porter un caftan marocain lors des occasions (mariage) et d’autres événements.

Porter un caftan avec un hijab

Vous pouvez combiner et porter votre caftan marocain avec un hijab lors de votre mariage, par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas, un hijab est une de ces voiles que les femmes musulmanes mettent avant de sortir de chez elles. Le caftan et le hijab iront bien ensemble, choisissez-les et associez-les juste de la meilleure façon leurs couleurs. Choisissez la bonne couleur qui fait ressortir votre peau. N’oubliez pas de mettre des bijoux tels que des bagues et des bracelets. Un beau diadème est le bienvenu si vous aimez paraître comme une princesse. Des chaussures hautes (talons ou escarpins) feront l’affaire.

Porter un caftan avec des perles et strass

porter caftan - Comment porter un caftan pour un évènement ?

Votre caftan marocain peut être également porté avec des perles et des strass. Ces accessoires, accrochés sur votre robe, feront de votre tenue le point de vue de tout le monde. Quelle que soit la couleur de votre robe caftan marocain, elle sera encore plus belle avec des perles et des strass. Ces accessoires donnent un autre style à votre caftan. Portez des chaussures (talons hauts) de la même couleur que les perles, si possible. 

Porter un caftan avec une jupe

Lors de votre mariage, qui est un jour unique pour vous, faites-vous belles en accompagnant votre caftan marocain d’une jupe. Comment peut-on accompagner une robe avec une jupe ? Ici, il ne s’agit pas de la mettre avec n’importe quelle jupe, mais avec une jupe ample (large). Faites le choix d’une jupe plus longue qu’elle et plus volumineuse. Cela fera de votre robe une belle robe bouffante. Sur la plage ou ailleurs, votre robe y sera adaptée, ainsi les chaussures doivent être légères.

Porter votre caftan avec un tulle

Les caftans peuvent être portés avec un tulle pour donner un style chic aux femmes les portant. Pour les femmes qui aiment associer deux types de mode, celle-ci est la meilleure façon. Les caftans portés avec un tulle font ressortir une mode moderne et une mode plus traditionnelle. Les tulles sont de petits tissus légers, alors ils seront bien assortis si les caftans sont à dentelles. Si votre mariage a lieu sur la plage, portez des types de caftans à dentelles avec tulle.

Pour être plus sublime et élégante, le caftant se porte avec des chaussures hautes. 

Porter un caftan à broderies avec des talons hauts

Les caftans à broderie sont un des meilleurs choix pour en faire une robe de mariée. Comment s’y prendre avec ces motifs ? Pour faire apparaître le style adéquat le jour de votre mariage en portant les caftans, brodez vos motifs avec des fils d’argent ou dorés. Ces couleurs feront sortir la beauté de la mariée ainsi que sa tenue. Si vous avez choisi de faire votre mariage sur une plage, la broderie dorée sera assortie avec le sable de la plage. Avec ce vêtement à broderie, évitez les bijoux trop lourds et trop nombreux, car cela alourdira votre style. Les chaussures hautes sont les plus appropriées, mais à vous de faire votre choix.

Ainsi, comme énoncé, vous pouvez accompagner votre caftan avec quelques accessoires tels que :

  • Hijab ;
  • Jupe ;
  • Tulle ;
  • Perles et strass ;
  • Pochette brodée et ceinture en soie.

Cette robe d’origine marocaine peut être accompagnée et portée avec divers accessoires afin de lui donner un autre style.