Quand porter un caftan marocain ?

Par Jade Tran , le 1 août 2022 , mis à jour le 8 août 2022
une dame portant un caftan marocain - Quand porter un caftan marocain ?

Si auparavant, le port d’un caftan était dédié pour les grandes occasions, actuellement, avec certaines touches que les stylistes ont offertes à cette robe tunique, elle peut être portée lors des différents événements. Les caftans marocains pour femme sont confectionnés avec des styles différents. Chaque style a été conçu pour être compatible avec la cérémonie à laquelle vous assistez. Porté avec des bijoux et des accessoires de mode, le caftan vous permet d’être toujours ravissante. Restez toujours élégante, découvrez quel caftan porter en fonction de l’occasion !

Les différents modèles disponibles de cette tenue

Chaque événement a son propre caftan. Il existe, à cet égard, différents modèles de caftan pour femme que vous pouvez porter au quotidien ou pour une cérémonie. Le port d’un caftan doit répondre à certains critères en termes de couleur et de style, car une robe d’intérieur ne sera jamais la même qu’une tenue pour un événement spécial. Cela en va de même pour un caftan de plage et un caftan d’été. Les caftans sont disponibles en :

  • Robe de soirée ;
  • Robe en mode citadine ;
  • Robe en mode décontractée ;
  • Robe de mariée ;
  • Robe pour un mariage ;
  • Robe d’intérieur ;
  • Caftan de plage ;
  • Caftan d’été.

La couleur du caftan marocain

Le port d’un caftan n’est pas une simple mode. Cette tenue renferme également différentes cultures. Le choix d’un caftan doit donc respecter ces aspects. Pour une soirée, il est recommandé de miser sur les couleurs discrètes. La couleur de votre robe doit mettre en valeur la couleur de votre peau afin de trouver un bon équilibre entre la sobriété et l’élégance. En ce qui concerne les caftans de couleurs chaleureuses, il est impératif qu’ils correspondent avec le thème de la cérémonie en question. Il est aussi important de porter votre caftan marocain avec des bijoux et des chaussures qui mettent en valeur l’événement que vous célébrez.

caftan Marocain - Quand porter un caftan marocain ?

Lorsque vous assistez à un mariage, évitez de porter un caftan de couleur noir.

Le style de la robe

Quel que soit le modèle ou le style de votre caftan, il doit être en accord avec votre âge et à votre personnalité. Le style et la taille de la robe que vous portez doivent mettre en valeur votre silhouette. Pour les femmes minces, nos conseils sont de porter un caftan en dentelle ou en broderie comme tenue de cérémonie. Un modèle avec manche est, en revanche, conseillé pour les femmes rondes et les femmes âgées.

Les différentes façons de porter un caftan

Les créations des stylistes ont permis aux caftans marocains de s’adapter à tous les styles de vie. Pour un mariage, que vous soyez la mariée ou que vous assistiez à l’événement, il existe bel et bien un caftan dédié pour ces effets. Pour la mariée, il est possible d’associer le caftan avec le hijab, un diadème, des chaussures avec des perles et des bijoux somptueux.

En ce qui concerne les robes courtes en mode citadine ou en mode décontractée, qui sont un style de vêtement idéal pour se rendre au travail, nos conseils sont de les porter avec un jean et des chaussures hautes. Ces vêtements allient élégance, légèreté et simplicité. Pour un effet de ventre plat, vous pouvez porter votre caftan avec une ceinture.

Lorsque vous choisissez de vous habiller avec un caftan lors d’une soirée, portez un modèle avec de belles broderies ou de belles perles. Si vous souhaitez associer le style traditionnel avec celui qui est moderne, vous pouvez vous habiller avec un caftan avec tulle.

Pour que votre caftan mette en valeur votre élégance, il est impératif que vous sachiez comment et quand le porter. Veillez à ce que la taille et le style de votre robe soient en parfait accord avec votre silhouette.