Vêtements d’occasion pour les enfants : Des achats malins et économiques

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Acheter « d’occasion » n’est pas vraiment le premier réflexe concernant les vêtements. On préfère souvent avoir des habits neufs plutôt que d’en acheter qui ont déjà été portés par d’autres personnes. Et ce, d’autant que de nombreuses marques se sont spécialisées dans le prêt-à-porter à petit prix. Pourtant, il s’agit d’une solution très intéressante, notamment pour les enfants et les nouveau-nés. 



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qualité et prix

Le problème des marques à prix très accessibles est que les vêtements sont souvent de mauvaise qualité. Ils ont une durée de vie relativement courte et ils ont été fabriqués dans des pays où les conditions de travail sont souvent déplorables. 

Avec les vêtements d’occasion, vous pouvez acheter des vêtements de meilleure qualité à des prix tout aussi intéressants, voire plus attractifs. 

Idéal pour les enfants en bas âge

Au cours des premières années de sa croissance, l’enfant grandit tellement vite que les vêtements ne sont portés que quelques fois. Acheter des vêtements d’occasion se révèle être une très bonne solution pour réaliser des économies.  Vous pourrez par exemple réaliser vos emplettes sur le site Rose Indigo qui propose des vêtements de marque d'occasion.



Difficile de s’apercevoir qu’il s’agit d’occasion

Grâce à certains sites internet spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion, il est  désormais possible d’accéder à un très large choix de vêtements qui sont la plupart du temps dans un très bon état. 

Au final, il est quasiment impossible de savoir qu’ils ne sont pas neufs. Il faut savoir bien choisir les articles et personne ne se rendra compte que vos enfants portent des vêtements « d’occasion ». Idéal pour se faire plaisir ou faire plaisir sans se ruiner.

Du haut de gamme à un prix nettement plus accessible

Pour les adultes, l’occasion est un moyen d’accéder à des marques haut de gamme sans trop se ruiner. Si vous avez toujours rêvé de porter une robe d’un grand couturier, l’occasion est une solution unique pour l’acheter à moitié prix, voire moins. Renouveler sa garde-robe est un plaisir qu'il est possible de faire grâce aux vêtements d'occasion.

Un geste écologique

Que ce soit pour les vêtements comme pour d’autres catégories de produits, le marché de l’occasion permet de redonner une deuxième vie aux objets. Il s’agit d’une façon de lutter contre la surconsommation et ainsi de réduire le gaspillage. L'écologie est un sujet-clé pour l'avenir de la planète et la réutilisation des vêtements est un réel plus.