Les femmes ont quelques exigences lors de l’achat d’une montre

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Le secteur de l’horlogerie n’est pas réservé aux hommes, car la gent féminine a également développé un attrait significatif pour les montres. Ces dernières sont sélectionnées avec la plus grande minutie, elles se transforment donc en accessoire de mode, et même en un bijou adoré.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

20 % des montres pour femmes sont vendues dans le secteur du luxe

Certes, lorsque l’on effectue un bond dans le passé, les livres, les illustrations, et même les films dévoilent une montre placée dans la poche des hommes. Les femmes n’avaient donc pas la capacité de connaître l’heure, mais ce temps est révolu. Elles ont connu un véritable essor, il suffit de naviguer sur http://www.stylos-montres.fr, une boutique spécialisée pour comprendre cette recrudescence de références. Adaptées à tous les consommateurs, elles ont les moyens de sublimer un style vestimentaire. Toutefois, certaines branches comme celle liée au luxe doivent impérativement capter ces clientes très exigeantes. Sur le marché haut de gamme, 20 % de montres pour femmes sont écoulées tous les ans.



Les montres plébiscitées par les femmes doivent développer un véritable esthétisme

Cette statistique est donc relativement faible, d’où l’intérêt porté par les fabricants à ce secteur qui possède un fort potentiel. Ces consommatrices accordent une attention spécifique à l’esthétisme, c’est sans aucun doute le critère le plus important. Il pourra déclencher une vente ou être à l’origine d’un renoncement. Par conséquent, les horlogers ont un défi, celui de rendre les montres séduisantes, elles perdent ainsi de leur fonction première. Le but premier ne consiste pas à transmettre l’heure, mais davantage à sublimer une silhouette, une tenue, un look… Les cadrans qui s’intègrent davantage dans le domaine des bijoux seront donc largement plébiscités.

Même les montres pour hommes ont la capacité de séduire la gent féminine

Différentes formes et plusieurs concepts sont aussi disponibles, pour des poignets relativement fins, une montre discrète et ronde sera acquise alors que son homologue carrée sera parfaite pour les bras un peu plus imposants. D’autres n’hésitent pas à mélanger les styles ainsi que les textures. Il n’est pas rare d’acheter une montre conçue pour un homme, elle sera toutefois portée par une femme qui joue sur le côté « boyfriend » ou « rebelle ». Nombreuses sont celles qui piochent dans la garde-robe de monsieur pour constituer un style vestimentaire authentique. Dans tous les cas, l’achat d’une montre relève d’un profond coup de cœur, ce bijou doit raconter une histoire et être surtout en adéquation avec la personnalité.