Triangles de bricks aux dates et noix de coco

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes / préparation : 30 min / cuisson : 10 min
Crèmerie : beurre fondu : 30 g environ
Primeur : dattes medjoul : 12
Epicerie : feuilles de brick : 6 – noix de coco râpée : 40 g – poudre d’amande : 40 g – eau de fleur d’oranger : 1 c. A c. – sirop de sucre : 3 c. A s. Environ



bricks-dattes

1 – préparez les ingrédients
Avec la pointe d’un couteau, faites une petite fente sur le cote des dattes et retirez le noyau. Mélangez vivement la noix de coco râpée, la poudre d’amande, l’eau de fleur d’oranger et juste assez de sirop de sucre pour obtenir une pate épaisse.
Farcissez les dattes de ce mélange.



2 – pliez
Préchauffez le four à 180 °c (th. 6). Détachez les feuilles de brick de leur support en papier. Coupez-les en deux, puis enduisez-les de beurre au pinceau. Repliez chaque moitié en deux pour obtenir des bandes. Placez une datte farcie à 3 cm d’une extrémité.
Recouvrez-la avec le bout de la bande en formant un triangle, puis continuez en pliant une fois à droite, une fois à gauche et fermez (voir p. 5).

>>  Briouats au miel, oranges à la cannelle - Bricks

3 – faites dorer et dressez
Rangez les triangles sur une plaque recouverte de papier cuisson, glissez-les dans le four et faites cuire 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient juste dores. Sortez du four et laissez refroidir avant de les déguster.

Pour plus de légèreté
N’ajoutez qu’une cuillerée de sirop de sucre au mélange noix de coco-amandes et complétez avec juste assez d’eau pour obtenir une consistance de crème épaisse.

Femme Magazine