Trois bonbons croustillants – Recettes de bricks

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes / préparation : 30 min / cuisson : 10 min
Crèmerie : beurre fondu : 20 g
Epicerie : feuilles de brick : 3 (ou 1 rouleau de 90 g) – cerises au sirop ou griottines : 8 – ananas au sirop léger : 1 tranche – abricots au sirop léger : 2 oreillons – noix de coco râpée : 2 c. A s. – chocolat noir : 8 petits carres – miel de lavande : 2 c. A c. – fleurs de lavande : 4



bricks-bonbon

1 – préparez les ingrédients
Egouttez l’ananas, les cerises et les abricots sur du papier absorbant. Détaillez la tranche d’ananas en petits dés et chaque oreillon d’abricot en quatre morceaux.



2 – pliez
Préchauffez le four à 180 °c (th. 6). Détachez les feuilles de brick de leur support en papier. Découpez douze rectangles de 15 x 12 cm environ. Beurrez-les légèrement au pinceau. Posez quatre des rectangles devant vous. Répartissez les dés d’ananas dans le
Bas, saupoudrez de noix de coco, puis enroulez la feuille autour pour former un petit cylindre. Liez les extrémités avec de la ficelle de cuisine. De la même manière, garnissez quatre autres rectangles avec chacun un cube d’abricot, ½ cuillerée a café de miel et 1 fleur de lavande. Faites les quatre derniers bonbons avec 2 cerises et 2 carres de chocolat chacun.

>>  Brick au poulet (Brick bid djaj)

3 – faites dorer et dressez
Posez les petites papillotes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Glissez-les dans le four et faites cuire 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez tiédir un peu avant de servir.

Pour une note plus raffinée
Coupez et retirez les ficelles avant de servir. Remplacez-les par du raphia ou même des petits rubans.

Femme Magazine