Moelleux au saumon fumé– Muffins salés

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Vous allez épater vos invités avec ces savoureux moelleux abritant une sublime crème de saumon, prête en deux minutes !



muffins-saumon

Pour 8 personnes
150 g de saumon fumé
1 cuill. à soupe de jus de citron
1 bouquet d’aneth
3 œufs
5 cl de crème fraîche
10 cl de lait
20 g de beurre pour les moules
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 bocal d’œufs de saumon
10 cl d’huile de tournesol
1 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre



Dans le bol d’un mixeur, déposez la moitié du saumon fumé, ajoutez la crème fraîche, le jus de citron et l’huile d’olive. Mixez 2 minutes pour obtenir une crème de saumon homogène. Versez-la dans un bol résistant au froid. Faites-la figer au congélateur pendant 2 heures.
Battez les œufs en omelette avec l’huile de tournesol. Tamisez ensemble la farine et la levure, incorporez-les sans faire de grumeaux, puis délayez avec le lait. Salez et poivrez. Taillez le reste de saumon fumé en fines lanières et incorporez-les dans la préparation ainsi que l’aneth ciselé (conservez 2 brins pour la décoration). Réservez 1 heure au frais.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez 8 moules individuels, répartissez-y la moitié de la préparation. Avec une cuillère à pomme parisienne, prélevez des billes de crème de saumon, déposez-les au centre de chaque moule.
Recouvrez avec le reste de la préparation, sans dépasser les deux tiers du moule. Enfournez immédiatement pour 25 minutes. À la sortie du four, laissez complètement refroidir avant de démouler. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Décorez de pluches d’aneth et d’œufs de saumon.