Coussinets de camembert aux pommes et aux épinards – Bricks

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes / préparation : 30 min / cuisson : 5 min
Crèmerie : camembert : 1 – beurre : 30 g
Primeur : pousses d’épinards : 100 g – pommes reinettes : 2
Epicerie : feuilles de brick : 5



coussinets-camembert

1 – préparez les ingrédients
Découpez quatre petits disques dans l’une des feuilles de brick. Enlevez finement la croute du camembert. Coupez le fromage en deux, puis en petites tranches fines. Epluchez les pommes, puis évidez-les avec un vide-pomme. Coupez huit rondelles régulières de 1 cm d’épaisseur environ. Triez, lavez et essorez les pousses d’épinards.

2 – cuisinez
Faites dorer les rondelles de pommes 15 à 20 secondes de chaque cote, avec 10 g de beurre, dans une grande poêle antiadhésive. Faites cuire les pousses d’épinards quelques minutes à feu moyen, juste le temps que les feuilles s’affaissent. Transvasez-les dans une passoire et pressez-les pour éliminer le maximum d’eau. Hachez-les grossièrement au couteau.



3 – assemblez et pliez
Etalez les feuilles de brick sur le plan de travail et doublez le centre avec un des petits disques. Disposez successivement une rondelle de pomme, quelques pousses d’épinards, le quart des lamelles de camembert, puis à nouveau quelques pousses d’épinards et une seconde rondelle de pomme. Rabattez les bords des feuilles de brick vers le centre, pour former des petits paquets ronds.

>>  Bricks sucrées tatin de mirabelles aux amandes

4 – faites dorer et dressez
Mettez le reste du beurre à fondre dans une grande poêle a feu modère et faites dorer les bricks 2 minutes de chaque cote, en les posant d’abord sur le pliage, puis en les retournant délicatement a mi-cuisson. Egouttez-les rapidement sur du papier absorbant et servez sur un lit de salade.

Double emploi
Ces bricks peuvent constituer l’entrée d’un repas ou remplacer le plateau de fromages. Assaisonnez et remuez la salade juste avant de la repartir sur les assiettes et de servir.

Femme Magazine