Beignets de bananes à la noix de coco

Le 19 juin 2015
beignets bananne - Beignets de bananes à la noix de coco

pour 4 personnes

beignets bananne - Beignets de bananes à la noix de coco

4 bananes
Jus de 1/2 citron vert
2 cuill. à soupe de noix de coco râpée
Huile de friture
20 cl de lait de coco
pour la pâte
1 blanc d’œuf
1 œuf
40 g de noix de coco râpée
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuill. à soupe de sucre en poudre
1/8 l d’eau
Sel du moulin

Pour le dessert d’un menu asiatique, servez ces beignets chauds accompagnés d’une boule de glace à la noix de coco ou d’un coulis de fruits exotiques.

1 – Pelez les bananes, retirez les filaments, fendez-les en deux dans la longueur, puis coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un plat creux et arrosez-les aussitôt avec le jus de citron. Ajoutez le lait de coco et saupoudrez la noix de coco râpée. Retournez les morceaux de banane dans le mélange pour bien les en enrober, couvrez et laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

2 – Préparez la pâte. Versez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier, et mélangez. Fouettez l’œuf et l’eau dans un grand bol, puis versez le mélange petit à petit sur la farine sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée, mélangez bien et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

3 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Fouettez le blanc d’œuf en neige ferme et incorporez-le délicatement à la pâte. Séchez les morceaux de banane dans du papier absorbant, trempez-les un par un dans la pâte et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités, en les retournant une fois, jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant, saupoudrez 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée et servez-les aussitôt.