1 Km à pied, ça use, ça use…

Le 29 juin 2012
1 Km à pied

Chère lectrice,

1 Km %C3%A0 pied - 1 Km à pied, ça use, ça use...Il fait beau, il fait chaud… Bref, sortez, bougez ! Métro, boulot, dodo… fini ! Prenez soin de vous… PRENEZ VOUS DU TEMPS !

Les arbres sont en fleurs… les prairies sont vertes… de petits animaux chahutent, les oiseaux chantent ! Pourquoi ne pas en profiter ?
Sortez au grand air ! Aller, on sèche la salle de gym (sombre et lugubre) et on savoure ces 2 mois ensoleillés ! On va s’oxygéner le corps et l’esprit ! Sortir du quotidien… car 8h de bureau avec la clim, c’est bon ! NEXT !

Toutes à vos baskets !

Avant toute chose… au vue des fortes chaleurs estivale et du soleil brulant… ne sortez que le matin de bonne heure (et de bonne humeur !) ou le soir après 18h… (Voir 20h !) pour pratiquer du sport en toute sécurité. Pensez également à bien vos HYDRATER. Un petit sac à dos avec bouteille d’eau, petite collation, clé et portable (pensez à prévenir votre entourage lorsque vous partez marcher ou courir en extérieur…) sera nécessaire !
Aussi munissez-vous de bonnes chaussures..cela vous évitera ampoule, tendinite, entorse ou tout désagrement de pieds qui chauffent……

C’est parti ! (Inutile de partir courir sur 2h, s’effondrer au bout de 10 minutes et rentrer au bout de 15 !)

ÊTRE ET DURER

On part sur une bonne marche active… je m’explique. On ne glandouille pas comme quand on part aux champignons… on marche comme quand on est pressée ! Le cran au dessus que lorsqu’on fait les boutiques !  C’est les soldes !
C’est bon ?! On pense à bien respirer… rien ne vaut le bon air de la campagne… On profite des papillons et de tout ce que nous offre la nature et on fait le vide !
AH on est bien… mais ON MARCHE ! On rentre le nombril, on sert le ventre, on tire sur les coudes derrière… on « attrape » la corde devant et on se hisse ! (C’est une image) On sollicite ainsi les abdominaux ! On essai d’avancer à grand pas… on va chercher « loin » devant et on pousse bien sur les pointes de pieds pour ramener la jambe…….et on déroule bien le pied ! Bref, on marche. (On a toujours un pied en contact avec le sol… ce qui diffère lorsque l’on court !)

Aller on part sur 45 minutes de marche… N’hésitez pas a utiliser ce qui vous entoure… un muret… hop on peu y faire des pompes ! Une petite marche ? On peu faire des exercices « step » sur une branche (solide !) on peut tractionner (faire des tractions !) ou tout au moins s’étirer le dos… voir faire des suspensions…. (on s’accroche, les 2 mains écartées à même distance que vos épaules, on lève les pieds du sol et on se suspend ! On tient en voulant monter les épaules à hauteur des mains) Et si jamais il y a des « côtes » n’hésitez pas ! Vos fessiers vous remercieront tant c’est idéal… Arrivé en haut, on récupère en descente et on remonte !!! Plusieurs fois pour un résultat optimal !

JOUEZ !

Celles et ceux qui souhaitent courir (enfin trottiner, chaque chose en son temps) commencez par de petits objectifs. Par exemple 10 minutes de marche, 5 minutes de course, 5 minutes de marche, 5 minutes de course, etc… Répétez le nombre de fois que vous souhaitez et augmentez petit a petit d’une séance à une autre le temps de course… voire et/ou diminuez le temps de marche. Vous arriverez à faire rapidement 20 à 30 minutes de footing léger.
Je rappelle que pour perdre du poids inutile de courir le 100M en 10 secondes ! Il faut de la marche ou des footing supérieurs à 40 minutes… et surtout a allure lente, et oui !
Plus c’est lent, plus c’est long, plus c’est bon !

BON COURAGE !

Emmanuelle Merit