Boostez votre système immunitaire avec l’extrait de pépins de pamplemousse

Le 24 février 2012

L’extrait de pépins de pamplemousse, aussi appelé EPP est un puissant antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral et anti-parasites.

Indiqué dans le traitement des infections de la sphère ORL (pharyngite, laryngite, toux…), mycoses et parasites,  il peut être consommé en comprimés ou en gouttes qui est la forme la plus usuelle.

Contrairement aux médicaments antibiotiques, L’EPP n’entraîne pas de résistance à long terme ni de déséquilibre de la flore intestinale.
Grâce à sa concentration en flavanoïdes, il aide à renforcer le système immunitaire.

Pour la petite histoire, l’extrait de pépins de pamplemousse fut découvert au début des années 80 par un physicien yougoslave nommé Jacob Harich.
C’est en constatant, sur un tas de compost, que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas qu’il commença à s’intéresser à leurs propriétés.
Il apparut que les graines de pamplemousse recelaient d’une substance plus puissante et moins nocive que tout antibiotique.

Choisissez un EPP bio garanti sans chlorure de benzéthonium qui malheureusement a déjà été retrouvé dans ces extraits de marques peu scrupuleuses.
Vous pouvez aller les yeux fermés vers des marques comme Citro plus et Citrobiotic par exemple.

En ce qui concerne celui de Citro Plus, il s’agit de l’extrait de pépins de fruits de pamplemousse issu de l’agriculture biologique dont la concentration en bioflavonoïdes est de 800 mg par 100 ml.
La présence, à cette teneur, de bioflavonoïdes, antioxydants naturels, confère à l’extrait de pépins de pamplemousse des qualités intéressantes sur le plan des défenses corporelles.
Les bioflavonoïdes naturels sont particulièrement sur les problèmes cutanés (sécheresse, boutons, etc…), les champignons, la prévention hivernale et le confort urinaire.

Vous l’aurez compris, en prévention, en cas de refroidissement ou pour accentuer un traitement déjà en cours, c’est l’EPP qu’il vous faut!