Les femmes optent pour une chirurgie intime, est-ce une bonne idée ?

Activé 15 mars 2017 — Cocon, Vie Sexuelle
les femmes optent une chirurgie intime est ce une bonne idee 1200x675 - Les femmes optent pour une chirurgie intime, est-ce une bonne idée ?

La gent féminine a largement adopté la chirurgie esthétique traditionnelle que ce soit pour l’augmentation mammaire, le lifting… Aujourd’hui, il est possible de se focaliser sur les parties intimes, ces nouvelles interventions ont-elles un réel impact ?

Plusieurs chirurgies se concentrent sur la modification des parties intimes

Il n’est pas surprenant de se rendre dans un cabinet esthétique pour jouir d’une cryolipolyse, mais il est toutefois plus complexe d’opter pour une chirurgie intime. Pourtant, cette dernière prend une véritable ampleur, il est ainsi possible de subir une penoplastie, une nymphoplastie et une hymenoplastie. Aujourd’hui, les femmes cherchent donc à avoir un vagin parfait, cette tendance est quelque peu déstabilisante, car pourquoi agir de la sorte ? Il est important de préciser que ce choix est nécessaire lorsqu’un inconfort est observé notamment pendant les relations sexuelles. Si les grandes lèvres sont trop imposantes, elles peuvent être à l’origine d’une gêne considérable, d’où l’intérêt d’opter pour une réduction.

Attention, identifiez vos besoins et ne succombez pas à un effet de mode nuisible pour votre bien-être

D’autres se dirigent malheureusement vers la chirurgie intime à cause d’un effet de mode. Il suffit de surfer sur la toile pour constater l’émergence de nouvelles tendances qui peuvent avoir un impact considérable sur le moral et les comportements. Par exemple, des chirurgiens acceptent de procéder à un blanchiment de la vulve, il est difficile de comprendre l’intérêt d’une telle volonté. Des femmes, soucieuses de leur plaisir, souhaitent accroître leur orgasme notamment en bénéficiant d’une amplification du point G. De ce fait, si certaines interventions sont surprenantes, voire inutiles, d’autres peuvent être indispensables lorsqu’un problème est identifié.

La chirurgie esthétique demande la plus grande prudence

Il est donc primordial de se rapprocher d’un professionnel en mesure de vous épauler dans votre recherche, il aura ainsi les capacités nécessaires pour vous orienter vers une chirurgie. Toutefois, si celle-ci n’est pas indispensable, il pourra vous conseiller de renoncer, car les désagréments pourraient être plus nombreux. Il faut subir parfois une anesthésie générale qui n’est pas sans risque pour certaines clientes. Avant de succomber à un effet de mode, il est recommandé d’identifier les besoins, les contraintes, les points forts et surtout les inconvénients. La chirurgie esthétique traditionnelle ou celle des parties intimes ne doit pas être prise à la légère. Malheureusement, des drames ont déjà été relayés dans la presse, ils illustrent parfaitement ces tendances qui se multiplient et créent un sentiment de mal-être.