...

Les produits ménagers home made !

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
Les produits ménagers home made
© DepositPhotos

Les produits ménagers home madeUne lecture : « Comment faire ses produits d’entretien soi même » de Rachel Frély



Dans ma quête de produits naturels, que ce soit pour la santé, la beauté ou les produits ménagers, j’ai lu un livre ces derniers temps sur « comment faire ses produits d’entretien soi même » de Rachel Frély.

Devenir une fée du logis écolo :

Vu que je fabrique déjà mes cosmétiques moi même, je me suis dit, pourquoi pas ! J’avais déjà tenté de faire ma lessive et une pierre d’argile mais il n’est pas évident de trouver les bons dosages et j’en étais restée là. Du coup, j’achète des produits ménagers bio et les plus naturels possible mais ça m’a donné l’envie de m’y remettre. Je suis déjà une adepte du citron, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, mais bon, ça reste basique quand même ! 😉 Alors me voilà partie à la découverte de nouveaux ingrédients pour devenir une fée du logis écolo. En gros, voici un aperçu des principaux ingrédients utilisés dans les recettes de ce livre : – vinaigre blanc – citron – bicarbonate de soude – blanc d’Espagne aussi appelé blanc de Meudon (craie broyée et lavée) – cire d’abeille – du chou (oui oui, le légume 😉 ) – cristaux de soude – glycérine – huiles essentielles – huile de lin – huile d’olive – paraffine – pomme de terre – savon d’Alep ou de Marseille – sel – talc.



comment fabriquer Deux recettes faciles à faire : Lessive maison et Enlever les mauvaises odeurs sur la moquette

Et voici deux recettes faciles à faire : Lessive maison : Ingrédients : vinaigre blanc, paillettes de savon de Marseille, huile essentielle de lavandin ou d’agrumes (citron, orange, pamplemousse…). Mode d’emploi : faire fondre au bain marie 250g de paillettes de savon de Marseille et 50 cl de vinaigre blanc dans un litre et demi d’eau. Lorsque le mélange est complètement dissout, ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Remuez le tout et versez cette préparation dans un grand bidon de lessive vide. Etiquetez-le. Cette lessive s’utilise à la main ou en machine. Pour enlever l’odeur du pipi de chat sur la moquette : Ingrédients : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, eau gazeuse. Mode d’emploi : Verser une bouteille entière d’eau gazeuse sur la tâche. Eponger avec plusieurs papiers absorbants et laver la tâche avec un mélange d’eau additionnée d’un verre de vinaigre blanc. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude. Laisser sécher et aspirer.

Voilà une petite idée de recettes simples et ce petit livre regorge d’autres trucs et astuces pour simplifier la vie de tous les jours, et à moindre coût !

 

Et vous, quel truc et astuce vous intéresserait ?

Marie-Cécile Gauguin

 .

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.