Les régimes des stars, ne les imitez pas tous !

Le 24 août 2012
Les régimes des stars

Les r%C3%A9gimes des stars - Les régimes des stars, ne les imitez pas tous !Les stars ont l’habitude de se mettre au régime toute l’année ou par périodes suivant leur actualité.

Mais attention, ils ne se valent pas tous !

Je voulais faire le point avec vous concernant les régimes qui sont à la mode en ce moment, surtout aux états unis, tous plus inventifs les uns que les autres. Entre autre, on peut y trouver :

– Les régimes où l’on ne mange que des aliments de la même couleur : 

Que du vert (salade, concombre, haricots verts, etc…) ou du rouge (tomate, poivron, cerise). Il va sans dire que ces façons de manger ne sont pas saines et apportent inévitablement des carences (aucune céréale, protéine, etc…).

– Le régime baby food :

Reese Witherspoon contrôle ses calories et ses portions en mangeant des petits pots pour bébé, ainsi que Marcia Cross, qui est un autre adepte de ces petits pots.
Il faut quand même savoir que lorsque l’on mâche les aliments, nous contrôlons notre poids et perdons du poids, hors, avec des petits pots déjà mixés, que fait-on de ce réflexe vital pour la bonne santé ? sans parler des carences, car ces petits pots ne sont pas formulés pour couvrir les besoins des adultes.
De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais question goût…

– Jennifer Lopez, elle, a pratiqué l’élimination totale du sucre, ce qui n’est pas sans danger !

En effet, le cerveau, pour fonctionner a besoin de sucre pour nourrir les neurones. Se priver totalement de sucre est donc à proscrire.

– Sharon Stone pratique l’alimentation à index glycémique bas, afin de ne pas prendre de poids et contrôler le taux de sucre dans le sang (glycémie).

Elle choisi ses aliments en fonction de leur index glycémique : légumes et fruits rouges et oranges, on fait attention, vert, on y va à fond.

– Madonna est l’emblème parfait de la cinquantenaire sportive qui n’a pas un seul poil de graisse.

Et pour cela, elle fait confiance au yin et au yang des aliments ! Ainsi, elle fait attention à ne pas trop manger d’aliments yin comme les légumes crus, les fruits tropicaux ni d’aliments très yang comme les viandes, volailles ou encore le café. Elle trouve donc son équilibre avec les céréales entières, les légumes, les poissons blancs et les algues.

– Jennifer Aniston, quant à elle est une adepte de la vie saine et de la méthode détox :

Yoga, jus de citron le matin à jeun, alimentation équilibrée. Si nous devons choisir un exemple, prenons son style de vie ! Il est important de rappeler que la détoxination ne se fait pas au long de l’année mais par cures de 3 semaines, de préférence aux changements de saison. Pour mettre ce programme en place, rapprochez-vous d’un naturopathe qui vous guidera sur les bases d’une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos besoins et à votre demande.

Je vous ai présenté toutes ces techniques parmi tant d’autres, pour vous montrer que les méthodes ne manquent pas, mais le plus important est L’EQUILIBRE, le respect de soi et des choix intelligents permettant une réforme sur le long court et une perte de poids significative sans l’effet yoyo qui suit généralement toute restriction drastique.

Il ne faut pas brusquer son corps  avec des méthodes drastiques et assez farfelues, il faut le dire, car cela provoque un stress que l’organisme comprend comme une attaque, un danger et dans ces cas là, il bloque.

En résumé, de la douceur, une alimentation bien choisie et encadrée pour éviter les erreurs, et surtout, AIMEZ-VOUS !

Alors prévoyez votre programme minceur tout en santé et en beauté !

Marie-Cécile Gauguin