Et si vous optiez pour un coffret manucure et pédicure !

coffret manucure pedicure - Et si vous optiez pour un coffret manucure et pédicure !

Un coffret manucure pédicure peut être une bonne alternative aux salons de beauté. En effet, investir dans un coffret mixte de pédicure et manucure peut être économiquement intéressant, puisque vous allez pouvoir vous consacrer du temps, avec un budget moindre que celui dépensé en institut de beauté. Le prévoir comme cadeau semble également être une bonne idée !

La valeur ajoutée du coffret manucure pédicure !

Plusieurs personnes ont le complexe des ongles des pieds. Réellement, les phanères, en tant qu’élément esthétique, ont toujours suscité de l’intérêt chez la majorité des êtres humains. Les soins consacrés aux ongles des pieds et des mains sont en constante évolution, cela ne se résume plus à une vulgaire pose de vernis à ongles ! En effet, les techniques sont diverses et multiples et, face à cet embarras, plusieurs personnes se retrouvent perdues. C’est pour cela que la majorité des enseignes de produits de beauté proposent de plus en plus des kits mixtes destinés aux soins des ongles. Ces offres viennent aider les amateurs de la beauté des ongles en termes de matériel et d’idées d’embellissement.

Que contiennent les coffrets manucure pédicure ?

Le but principal des coffrets manucure pédicure est de procurer des instruments semblables à ceux des instituts de beauté. Pour la partie peau des pieds, cela permettra donc à l’utilisateur d’avoir des talons parfaitement lisses, à l’aide des outils de ponçage, comme les râpes : manuelles ou électriques. En complément des râpes, vous trouverez souvent des crèmes pour l’hydratation de la peau des pieds afin de vous garantir un bon résultat salon. Pour les soins des ongles, les outils qui y sont disponibles peuvent varier d’un pack à l’autre, cependant, le but reste le même, avoir des ongles parfaitement taillés. Les appareils proposés sur le marché se composent de différents éléments, comme :

  • Mèches à limer : de différentes formes et tailles ;
  • Embouts multiples ;
  • Feutre de polissage ;
  • Brosses de nettoyage.

Les appareils électriques sont de puissance variable, lors de votre achat, prenez le temps de vérifier la puissance, le contenu du kit et la garantie.

Coffret manucure et pédicure avec précaution !

Avoir recours à un coffret de manucure et pédicure est utile pour prendre soin de ses ongles, c’est une vérité ! Cependant, il faut être très vigilant lors de la manipulation, en particulier si vous comptez toucher vos cuticules. Les cuticules sont des couches naturelles prévues pour la protection de l’organisme contre les agents infectieux qui pourraient franchir la barrière épidermique. Essayer de repousser sa cuticule ou de l’enlever pourrait être néfaste pour vous et vous pourrez vite vous retrouver face à un dangereux problème de santé si vous ne faites pas attention. C’est pour cette raison qu’une personne qui n’a pas de notions en esthétique des ongles et doit privilégier des kits simples d’utilisation. Une râpe pour enlever l’excédant de peau morte sur les talons, une crème, une lime et des vernis sont largement suffisants.

Avoir des outils de manucure et de pédicure ne veut pas dire que vous n’allez plus au salon de beauté pour des soins professionnels, bien au contraire, les kits mixtes vont vous aider à entretenir les soins prodigués par les instituts de beauté ou même les compléter. À titre d’exemple, vous pouvez faire une manucure ou pédicure russe sans pose de vernis et à l’aide de votre coffret, vous pourrez effectuer le ponçage des ongles et l’application de votre vernis quand cela vous semble nécessaire.

Comment choisir son coffret manucure pédicure ?

Le choix du coffret semble parfois une chose compliquée face à l’embarras du choix, il est donc préférable de fixer son budget, ses objectifs et ses attentes avant de vous lancer. Le fait d’être novice peut également influencer votre choix. La gamme des prix est aussi variable, vous pouvez trouver des offres d’une dizaine d’euros et d’autres dépassant aisément la centaine d’euros. Cette fourchette de prix est régie par les constituants des coffrets : plus le matériel est sophistiqué, plus le prix est élevé ! La différence de prix est également justifiée par le prestige de la marque.