Comment trouver un coupe-ongles de pieds professionnel ?

coupe ongles pedicure ciseaux - Comment trouver un coupe-ongles de pieds professionnel ?

L’hygiène des ongles est très importante. La manière de couper les ongles des pieds doit être très précise, car une fausse coupe d’ongles peut causer ce qu’on appelle « l’ongle incarné », qui est un problème des ongles devenant très douloureux, à cause de la pénétration de l’ongle dans la chair. Il peut même provoquer une infection.

Pour cela, il faut prendre soin de ses ongles quotidiennement et savoir comment les couper pour éviter ces problèmes. Alors, quels sont les outils nécessaires pour couper les ongles des pieds ? Comment couper les ongles correctement ? Découvrons les détails dans cet article !

Comment couper correctement les ongles des pieds ?

Pour couper les ongles des pieds correctement, il faut suivre certaines astuces. D’abord, il faut commencer par mettre vos pieds dans une bassine contenant de l’eau chaude pendant 10 à 20 minutes, afin de ramollir vos ongles.

Une fois les ongles sont ramollis, ils seront moins durs et plus faciles à couper. Vous devez bien sécher vos pieds, notamment entre les orteils. Ensuite, prendre le coupe-ongles, à condition qu’il soit désinfecté, sinon vous pouvez le faire à l’aide d’alcool ou de désinfectant et couper ensuite vos ongles correctement.

Ceci dit, couper vos ongles en suivant leurs formes naturelles. En commençant par le grand orteil, du côté de l’ongle, en se dirigeant vers le centre, il faut couper juste à la limite de la partie blanche de l’ongle, sinon vous risquez un saignement si vous touchez à la partie rose, puis continuer vers l’autre côté soigneusement.

Enfin, une fois les ongles sont parfaitement coupés, vous passez à la dernière étape qui consiste à limer vos ongles. Cela permet de les adoucir et d’avoir une belle finition. L’avantage, c’est que vous allez garantir une meilleure croissance pour vos ongles et éviter ainsi d’avoir des ongles incarnés pour une prochaine fois.

Aussi, une bonne hydratation peut être un plus pour nourrir vos ongles.

Quels sont les outils nécessaires à utiliser pour bien couper ses ongles ?

Les outils nécessaires pour couper ses ongles des pieds sont :

  • Un coupe-ongles ;
  • Du savon ;
  • Une serviette de bain ;
  • Une crème hydratante pour bien entretenir les pieds et les ongles ;

Il faut prendre soin de nettoyer ses outils, spécialement le coupe-ongles et la serviette de bain.

Quel est le coupe-ongles professionnel à utiliser pour les ongles de pieds ?

L’utilisation de coupe-ongles professionnel est très importante pour la santé du pied. Il existe les coupe-ongles inox VITRY, c’est un modèle très adapté à la coupe d’ongles des orteils, grâce à sa forme. Il permet aussi d’adoucir la coupe avec la lime intégrée.

Quels conseils donner pour une meilleure coupe des ongles ?

D’abord, il est déconseillé de couper les ongles durcis, il faut toujours se couper les ongles après une bonne douche ou bien après avoir mis ses pieds dans de l’eau chaude pendant un bon moment. Cela permet de les rendre plus tendres et faciles à couper.

De plus, pour les femmes qui utilisent les vernis. Il faut faire attention lors de votre pose de vernis, afin d’éviter de le couler sur les coins des orteils. Cela, pour éviter de durcir cette partie.

L’hydratation : une bonne manière pour assouplir ses ongles !

Prendre soin de ses ongles nécessite de l’hydratation. C’est la meilleure astuce pour ramollir ses ongles durs. L’hydratation peut se faire chaque soir ou même avant de couper ses ongles. Parmi les produits hydratants que vous pouvez utiliser, on trouve : la vaseline et le beurre de karité.

En conclusion, les soins d’hygiène personnels sont très importants pour la santé, ainsi que le choix du matériel à utiliser pour se couper les ongles. Ajoutons à cela, la manière de couper les ongles, qui demeure très importante. Cela vous permettra d’éviter des infections ou des tâches jaunes sur les bords des ongles, ainsi que l’apparition d’ongles incarnés qui sont très douloureux.