Escapade en Normandie : 3 activités pour pimenter son séjour ?

Par Jade Tran , le 12 juillet 2022
etretat falaise excapade normandie - Escapade en Normandie : 3 activités pour pimenter son séjour ?

Si vous êtes de celles qui adorez les aventures et le piquant lors de vos vacances, il est une destination que vous devez découvrir ou redécouvrir. Il s’agit de la Normandie. Les activités, notamment sportives, y sont nombreuses. On vous propose donc dans la suite de cet article quelques exemples d’activités à tester absolument.

La découverte de la Manche en kayak

La première activité que nous vous proposons de découvrir est le kayak. Pas forcément très original, certes, mais on vous promet que vous apprécierez de tester sur une étendue d’eau plus importante qu’une rivière. En effet, un séjour en Normandie ne se résume pas à du fare niente sur la plage ou à des balades dans les villages. Le kayak est l’occasion rêvée de profiter d’un autre point de vue sur la côte. Pour une journée ou quelques heures, il est possible de louer son matériel auprès d’un prestataire et de profiter d’une sortie organisée. Et si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la pagaie, on ne peut que vous encourager à vous entraîner avant de partir. Car vous risqueriez de dériver rapidement en raison du vent et des courants si vous n’avez pas assez l’habitude !

Le coasteering, à mi-chemin entre la randonnée et le canyoning

Qui dit week-end original en Normandie pense coasteering. Vous ne connaissez pas encore cette activité ? Pas de panique, on est là pour vous la présenter. Il s’agit d’un sport à mi-chemin entre la randonnée et le canyoning. Tout droit venue du Pays de Galles, elle combine nage en mer, marche sur les rochers et sauts. Autant dire que les têtes brûlées adoreront cette nouvelle approche. Et même si vous n’êtes pas très sportive, rien ne vous empêche de tester le coasteering, bien au contraire. Il faut compter en moyenne 3 heures pour une sortie et 38 euros par personne. Bien évidemment, vous serez équipée d’un casque et d’une combinaison, de manière à assurer votre sécurité.

La balade à cheval, pour découvrir de nouvelles sensations

Enfin, nous vous proposons de découvrir la traditionnelle balade à cheval sur les grandes plages de Normandie. Activité incontournable de la région, elle vous permettra de découvrir de nouvelles sensations de liberté. Que vous soyez novice ou non, elle vous permettra de découvrir la nature autrement. Après tout, il n’y a pas forcément besoin d’être un cavalier émérite pour profiter d’une sortie sur la plage. La seule chose qu’on vous conseille est de réserver votre balade en amont de votre séjour. Ainsi, vous serez assurée d’avoir de la place. Parmi les sorties à ne pas manquer, on vous conseille le Mont-Saint-Michel. L’arrivée sur la baie ne se fera pas forcément par l’itinéraire classique et vous pourrez, de fait, avoir un point de vue unique sur les lieux. On vous garantit qu’une fois rentrée de votre séjour en Normandie, vous ne penserez plus qu’à une chose : repartir pour une nouvelle destination, à l’exemple de la Corse ou de Provence Alpes Côte d’Azur.