Envie d’aventure ? Partez en croisière dans les Caraïbes !

Par Nathalie Pellicani , le 9 juin 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
tourisme famille croisiere caraibe - Envie d'aventure ? Partez en croisière dans les Caraïbes !

Vous ne pouvez pas organiser de vacances cet été ? Ou vous rêvez tout simplement de belles vacances au soleil en hiver ? Pourquoi ne pas partir en croisière aux Caraïbes ? Ces îles paradisiaques offrent une multitude d’activités pour tous les goûts. Que vous aimiez le soleil, la plage, la randonnée, le snorkeling ou même les sports nautiques, vous trouverez votre bonheur en croisière aux Caraïbes !

Pourquoi partir en hiver aux Caraïbes ?

 

 

Un avant goût des Caraïbes avec Costa Croisières

Les vacances aux Caraïbes sont une excellente idée. Il fait très beau et chaud, de décembre à mars et vous pourrez profiter des plages et de la culture locale. Une croisiere caraibe est l’occasion de fuir le froid hivernal et de s’évader vers la chaleur, l’aventure et la détente afin de revenir régénérée, bronzée et en pleine forme ! De plus, les prix des croisières aux Caraïbes sont très abordables. Concernant les activités, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille ! Si vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à faire une croisière aux caraïbes. Vous ne le regretterez certainement pas !

Conseils pour partir en croisière aux Caraïbes

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos vacances en hiver en croisière aux caraïbes :

  • Préparez votre valise avec soin. N’oubliez pas les vêtements légers et confortables, ainsi que les produits solaires.
  • Réservez votre croisière et certaines de vos activité à l’avance
  • Profitez de toutes les activités proposées à bord du navire. Les croisières aux Caraïbes proposent souvent de nombreuses activités et excursions.
  • Goûtez la cuisine locale. Les caraïbes regorgent de plats délicieux à découvrir.
  • Détendez vous et profitez du soleil ! Les caraïbes sont l’endroit idéal pour se reposer et se relaxer.

caraibes plage sable blanc - Envie d'aventure ? Partez en croisière dans les Caraïbes !

Quels sont les activités à faire absolument aux caraïbes

Pour des vacances réussies, voici une liste d’exemple d’activités que vous pouvez faire pour mieux découvrir et profiter des Caraïbes :

  • Réservez une croisière qui fait escale aux îles Cayes. Les Cayes sont un archipel composé de plusieurs petites îles paradisiaques.
  • Profitez de votre escale pour faire du snorkeling ou de la plongée aux îles Grenadines. Les Grenadines sont connues pour leur eau cristalline et leurs magnifiques coraux.
  • Explorez l’île de Saint-Martin. Cette île franco-néerlandaise offre de nombreuses activités et attractions touristiques.
  • Découvrez l’île de Saint-Kitts. Saint-Kitts est une île volcanique couverte de forêts tropicales.
  • Faites escale à Antigua. Antigua est une île connue pour ses plages de sable blanc.

De manière générale, les îles du Sud des Caraïbes comptent parmi les plus exotiques et les plus ensoleillées du monde et sont idéales pour se dépayser et profiter de plages à couper le souffle.

 

voyage caraibes plongee sous marine - Envie d'aventure ? Partez en croisière dans les Caraïbes !

 

Les Caraïbes occidentales comprennent des îles comme Cuba, les îles Caïmans, Porto Rico ou la Jamaïque et sont parfaites pour l’aventure, et les fabuleuses excursions.

Les Caraïbes orientales sont également un excellent choix pour votre croisière, avec de fabuleux endroits comme les îles Vierges britanniques et les îles Vierges américaines, parfaites pour s’aventurer sur des paysages de plages désertes ou pour l’activité sous-marine par exemple !

Vous voilà maintenant paré pour partir en croisière aux Caraïbes ! N’oubliez pas de profiter au maximum de votre voyage et de revenir rechargée de souvenirs inoubliables ! Bonnes vacances !