Quelle promenade faire à Central Park ?

Le 22 février 2017
central park 800x227 - Quelle promenade faire à Central Park ?

Se ressourcer à Central-Park

New-York, ville cosmopolite où toutes les cultures se rencontrent, qui n’a jamais rêvé d’aller se prendre en photo sur le haut de l’Empire Sate Building ou avec les policer de la NYPD sur Time Square, d’aller dépenser son budget shopping annuel dans les magasins de la 5th avenue ?

Brodway, Brooklyn, Madison Square, la statue de la liberté, wall street, lors d’une douce journée printanière,  c’est pourtant aller se promener dans Central Park qui vous fera passer un bon moment de détente avec votre compagnon ou vos amis.

Situé en plein coeur de Manhattan, non loin de Harlem, cette bulle d’oxygène vous permettra de vous ressourcer au milieu de la verdure, et de couper de la frénésie de New-York.

Vous pourrez découvrir ce havre de paix au travers des 10 km de route qui entourent le parc. Pénétrez dans l’espace vert le plus vaste de Manhattan et découvrez la richesse de la flore et des différents lacs rencontrés sur votre chemin.

Quoi de plus enivrant que de visiter une attraction touristique tel qu’un zoo à quelques pas des célèbres grattes-ciel.

Sportifs rassurez-vous, les équipes de Baseball locales se feront un plaisir de vous divertir pendant leurs entraînements.

Pour faire le tour de Central Park, utiliser un vélo s’avère indispensable. Vous trouverez à disposition dans toute la ville (et à l’entrée de Central-Park) des offres de location de vélo. Ce service payant vous coutera : une cinquantaine de dollars pour une demi-journée. Attention, toutefois à bien penser à les remettre en place, suite de quoi, vous risquerez de payer pour rien.

Certaines zones sont également inaccessibles en vélo, pensez donc à continuer en marchant à coté !

Madame, si vous souhaitez ajouter une touche de romantisme pendant votre voyage, laissez-vous promener dans une calèche avec votre compagnon et partagez ensembles un moment inoubliable. N’hésitez pas à faire une petite halte et profiter des grandes étendues d’herbes vous rafraîchir, manger un morceau ou simplement vous allonger et… respirer !