Vacances d’hiver : bien préparer son séjour au ski

Le 21 décembre 2016
vacances ski serre chevalier

Mesdames, vous l’aurez sans doute remarqué : l’hiver est bel et bien là. Même s’il n’a débuté officiellement qu’aujourd’hui, les baisses de températures et le givre sur nos pare-brises nous avaient donné un avant-goût très prononcé. Même si les jours sont très courts et que notre moral n’est pas nécessairement au mieux, il existe une multitude de raisons de se réjouir de cette saison. Au delà des merveilleuses raclettes et autres tartiflettes, l’hiver sonne aussi l’arrivée des vacances de ski ! Et c’est plutôt une très bonne nouvelle pas vrai ? Voyons ensemble quelques conseils à suivre pour en faire un merveilleux moment.

serre chevalier ski ou snowboard ski 500x241 - Vacances d'hiver : bien préparer son séjour au ski

Le choix de la destination

En France, nous avons la chance d’avoir une multitude de stations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Des petites stations familiales du Jura aux véritables labyrinthes savoyards, les débutants comme les confirmés ont de quoi faire.

Vous l’aurez compris, le choix de la station dépendra surtout de votre niveau. Inutile de prendre les plus grands domaines si vous n’êtes capable de skier que sur une piste verte, pas vrai ? Vous allez payer un forfait que vous n’optimiserez clairement pas.

Si vous êtes débutante, privilégiez une station familiale pour apprendre en toute sérénité. Inutile de vous stresser dans les grandes stations. Si au contraire, vous avez un excellent niveau, choisissez une location de vacances aux alentours de Serre-Chevalier. C’est la station la plus réputée.

Partir en vacances d’hiver sans skier ?

Certaines d’entre vous se privent de partir en vacances d’hiver sous prétexte qu’elles ne skient pas. C’est une décision peu fondée. Les stations de sports d’hiver proposent une multitude d’activités en dehors du ski !

Vous partez avec vos enfants ? Pourquoi ne pas profiter d’une après-midi descente en luge ? Ils seront ravis et vous pourrez en profiter pour resserrer les liens. Le quotidien et la routine ne le permettant pas toujours, c’est le moment parfait pour vous rattraper.

Vous partez en couple mais vous n’aimez pas le ski ? Là encore, le choix est large. Ballades en raquettes ou en chien de traîneaux, promenades en forêt… Laissez libre court à vos envies ! Et après une journée chargée, profitez-en pour savourer un chocolat chaud au coin du feu.