Comment voyager intelligemment ?

Par Jade Tran , le 27 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
couple voyage serein

Avant l’épisode des confinements à répétition, certains d’entre nous avaient peaufiné l’art de voyager, plus ou moins à la perfection. Depuis, bien des choses ont changé, mais ceux qui voyagent régulièrement ont rapidement retrouvé les bonnes habitudes d’antan. Voici quelques conseils pour vous permettre de voyager intelligemment.

Trouver le bon parking

Le stress de trouver un bon endroit pour laisser sa voiture derrière soi ne devrait pas exister. Cette phrase en a certainement surpris plus d’un, à la lecture. En effet, quoi de plus stressant que d’arriver juste à temps pour son vol, et tourner en rond dans un parking ? Mais il existe une solution, aisée à ce problème qui devrait à tout jamais remplacer l’anxiété, en une première partie de plaisir du voyage à venir. Cette solution se trouve à Parkos.fr. Ce service en ligne permet de trouver le parking qu’il nous faut et le réserver, avant même d’arriver à l’aéroport. De plus, il est disponible dans cinq pays, soit la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et la Belgique. Alors, fini les sueurs pour ceux qui sont habitués d’arriver pour leur vol, à la dernière minute.

 

 

Tout mettre dans son bagage à main

Qui voyage encore avec une valise en soute ? Ceux qui ne voyagent pas souvent. En effet, ils ont peur de manquer de linge ou d’un objet qu’il juge important, mais dont au final, ils ne serviront même pas. C’est normal de penser qu’il est préférable d’avoir plus de vêtements que moins. Mais c’est tout à fait faux. En réalité, il faut avoir précisément le nombre de pièces dont nous aurons besoin, ni plus, ni moins. En d’autres mots, on sait d’avance ce que l’on portera durant chaque jour du voyage. De plus, on prendra une paire de pantalons pour deux hauts différents, de manière à conserver l’espace dans le bagage à main. Ce n’est pas à conseiller pour un voyage outremer, si l’on ne voyage pas souvent, mais la réalité est que le bagage à main est la solution absolue pour tout voyage, afin de gagner du temps et de sauver de l’argent, lorsque l’on devient pro.

Préparer sa feuille de route avant de partir

Trop de voyageurs partent encore sans savoir ce qu’ils verront une fois sur place et où ils mangeront. C’est le scénario idéal pour un voyage catastrophique, d’où l’on reviendra en se disant qu’on n’a rien vu de beau et qu’on a mal mangé. Pourtant, on peut facilement tout planifier en se renseignant en ligne, sur un site tel que Trip Advisor. En effet, sans préparation, on déambulera dans les rues de la ville, sans savoir où se diriger. Naturellement, les sites les plus connus risquent de se révéler à nous d’une manière ou d’une autre, mais pas nécessairement les plus intéressants.

De plus, quelqu’un qui aime manger n’entrera pas dans n’importe quel restaurant, sur le coin d’une rue, juste pour son apparence. En effet, elles sont souvent trompeuses. On préparera une liste de restaurants qui semblent répondre à nos exigences, et on les classera selon le quartier où il se trouve. Ainsi, lorsque vient le temps de manger, on regardera dans son téléphone et l’on choisira le plus près de nous, à ce moment-là.