Voyage à New York : investissez dans un pass touristique

Par Jasmine Mansouri , le 22 août 2022 - 5 minutes de lecture
touristique investissez voyage york pass - Voyage à New York : investissez dans un pass touristique

New York est loin d’être une destination économique. Même si les sites touristiques et les parcs d’attractions sont nombreux dans la ville, la plupart des endroits populaires requièrent le paiement d’un droit d’entrée souvent élevé. Il existe heureusement des pass touristiques vous aidant à réaliser un maximum d’économies. Il convient cependant d’évaluer en amont si les différents pass sont intéressants pour vous en identifiant les lieux que vous souhaitez visiter. Nous vous invitons ainsi à découvrir toutes les informations à connaître sur les pass touristiques pour visiter New York.

Comment fonctionne un pass touristique à New York ?

Avant de vous demander « quel pass choisir pour visiter New York ? », notez qu’il s’agit d’un forfait vous donnant la possibilité de visiter plusieurs fois des lieux, des monuments ou des musées de la ville. Il est accessible à un prix réduit et est disponible sous plusieurs formes. Vous avez par exemple la possibilité de choisir des pass adaptés aux adultes ou réservés aux enfants de 3 à 12 ans. Dans la majorité des cas, les pass dédiés aux petits de moins de 2 ans sont gratuits. Si vous avez envie de visiter la grande ville de New York, pensez à réserver vos pass pour réaliser des économies. Il faut savoir que ce forfait est moins cher que le coût des billets d’entrée au prix normal.

Il vous donne un accès privilégié aux sites les plus emblématiques tels que l’Empire State Building, le MoMA ou la Liberty Island. Pour information, le premier pass historique à New York a été créé en 1996. Il s’agit du New York City Pass, le forfait le plus vendu dans la métropole américaine jusqu’à ce jour. Il vous permet de profiter de 5 places sur les attractions de la ville. Avec ce forfait, vous bénéficiez de près de 40 % de réduction par rapport au prix normal.

Quels sont les différents pass touristiques disponibles sur le marché ?

Il existe différents pass touristiques disponibles pour visiter New York. Nous pouvons notamment citer le New York CityPass, le Freestyle Pass New York, le Go New York Explorer Pass et le New York Pass.

Le New York CityPass

Si vous avez envie de faire une escapade à New York pour un bref délai, choisissez le New York CityPass. Il vous donne accès à 6 attractions populaires de la métropole américaine (sur 9 au choix). Il vous propose suffisamment d’options pour vous divertir pendant 2 à 3 jours. Il s’agit de l’une des cartes les plus économiques et les plus classiques.

Le Flex Pass New York

Vous choisissez le nombre de visites souhaitées parmi une liste de 90 activités. Il comprend le bus à arrêts multiples et de nombreuses autres options au-delà des classiques de New York. Il vous permet de profiter d’une plus grande liberté, car il donne accès à une très longue liste d’activités très variées (musées, croisières en bateau, location de vélos…). Vous bénéficiez également de promotions dans des magasins et restaurants.

Le Go New York Explorer Pass

Le Go New York Explorer Pass comprend toutes les principales attractions de New York. Il inclut la visite de l’Empire State Building, du Top of the Rock et de la Statue de la Liberté. Il vous offre en outre l’opportunité de découvrir le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum et l’American Museum of Natural History. Avec ce forfait, vous avez l’occasion de faire des croisières sur Ellis Island. Ce pass vous permet également de prendre un bus à arrêts multiples. Cela peut vous faire économiser des frais de transport considérables. Mieux encore, il est valable 30 jours, vous disposez ainsi de beaucoup plus de temps pour l’utiliser.

Le New York Pass

Le New York Pass est le parrain de tous les pass de la métropole américaine. Il ne connaît aucune limite vis-à-vis du nombre de sites touristiques auxquels vous avez la possibilité d’accéder. Il s’agit de la meilleure option si vous posez vos bagages dans le centre-ville de New York.

media voyage a new york investissez dans un pass touristique - Voyage à New York : investissez dans un pass touristique

Comment choisir le pass touristique pour New York le mieux adapté ?

Pour choisir le pass touristique idéal, prenez en compte votre budget, la durée de votre séjour et les sites touristiques que vous souhaitez découvrir. Commencez par déterminer les attractions de la métropole américaine que vous ne voulez surtout pas manquer durant votre escapade. Consultez ensuite les offres de forfaits disponibles. S’il s’agit par exemple de votre premier voyage à New York, vous aurez probablement envie de :

  • découvrir l’Empire State Building,
  • apprécier la vue du haut du rocher,
  • visiter la Statue de la Liberté.

Dans cette optique, vous devez vous assurer que votre pass touristique comprend la visite de ces trois points forts de New York. Il est recommandé de lister préalablement les musées que vous aimeriez visiter par ordre d’importance. Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos attentes et exigences (il se peut qu’elle ne réponde pas à tous vos critères).