Comment avoir un bureau fonctionnel et design

Par PremSEO , le 10 juin 2022 , mis à jour le 10 juin 2022
bureau fonctionnel design - Comment avoir un bureau fonctionnel et design

Que l’on travaille de chez soi, au bureau ou toujours un peu entre les deux, notre environnement professionnel doit être satisfaisant. Ceci afin de trouver du plaisir et du confort malgré la routine qu’instaurent des journées de travail, parfois à rallonge. Un bureau doit être fonctionnel et design pour apporter l’alliage parfait d’un confort essentiel avec l’efficacité continue qui est la vôtre au travail.

Comment avoir un bureau fonctionnel tout en y intégrant la touche de design nécessaire au plaisir des yeux ? Voici quelques conseils à suivre !

Choisir une bonne chaise

Choisir une chaise de bureau, ça peut paraître anodin, mais ça fera toute la différence sur le long terme. Que l’on soit ouvrier ou assis toute la journée, notre corps reste notre outil de travail, il faut donc en prendre soin. Assis sur une chaise lambda, vos fesses ne tarderont pas à vous rappeler à votre bon souvenir, bientôt votre nuque et vos lombaires feront irruption dans votre existence par la plus mauvaise des portes.

Prenez le temps de choisir une bonne chaise tout confort. Il faudra certainement y mettre le prix, mais vous ne le regretterez pas. Et votre corps si précieux, encore moins !

Aménager votre bureau

Votre bureau doit être orienté convenablement pour rendre votre travail aussi plaisant qu’efficace. Évitez de vous retrouver face à un mur, vous vous renfermeriez sur vous-même. Mettez-vous le mur à dos et ouvrez votre bureau vers le monde, ou une fenêtre à la rigueur.

Pensez à l’orner de quelques plantes, de photos de votre famille et de tout ce qui vous rappelle pourquoi et pour qui vous venez au travail. Enfin, laissez la lumière du jour inonder votre espace pour apporter vie et joie en son sein. Vous verrez, votre journée n’en sera que plus belle, et votre enthousiasme décuplé !

Aménager votre espace

Si votre bureau est trop petit pour accueillir des plantes, ce n’est certainement pas le cas de la pièce dans laquelle il se situe. Mettez une ou deux plantes en pot, de la taille que vous souhaitez et un peu de décoration d’intérieur pour rendre tout cela aussi vivant que possible. Les plantes ont le pouvoir d’apaiser et d’apporter leur touche de nature partout où elles sont entreposées, profitez en !

Accompagnez le tout d’un joli lustre, d’une belle bibliothèque rustique avec un fauteuil confortable pour vous accueillir le temps d’une pause… ou d’une micro sieste.

De l’art dans les bureaux

Et si vous faisiez de votre bureau une pièce hors du commun, hors du temps peut-être ? Nombreuses sont les œuvres à pouvoir se glisser avec brio et discrétion au sein d’un environnement professionnel et lui ajouter une touche d’authenticité et d’originalité.

En matière d’art, tous les goûts sont dans la nature, seul le vôtre aura donc le droit de régner dans votre royaume professionnel. Ce ne sont pas les idées qui manquent en matière de sculptures, de bibelots ou de tableaux, peut-être qu’il a chiné à la  brocante du coin, qui sait ?!