Les produits dérivés, l’empire Marvel pèse lourd

Le 14 juin 2019
902fca63ef10821c5b0010f99bed9071 - Les produits dérivés, l’empire Marvel pèse lourd

Le déclin des bandes dessinées n’a pas signé la fin de l’empire Marvel qui est aujourd’hui contrôlé par Disney qui l’a racheté en 2009. Iron Man, Spider Man, Hulk, Thor, les super héros , c’est plus de 5000 personnages sur plus de 70 ans d’histoire et ils sont toujours là. Ils rapportent beaucoup d’argent notamment par le biais des produits dérivés.

Les produits dérivés séduisent de plus en plus les adultes

Jouet, papeterie, textile, livre, alimentaire, figurine, les produits dérivés remportent un vif succès et pas seulement auprès des enfants. Les adultes les adorent et certains les collectionnent avec ferveur. Les partenariats dans la mode et les accessoires ont été accélérés ces dernières années. Le groupe Marvel est passé d’une société en déclin en 1996 à un empire diversifié générant des milliers de dollars par an. Marvel a passé des accords de licence pour des jouets, tee-shirt, déguisement, montres, chaussures. Les produits dérivés déchaînent les passions. Autrefois associés aux enfants, aujourd’hui les adultes se les arrachent .Les figurines  POP sont particulièrement appréciées. Pour la firme, les produits dérivés sont devenus la machine à cash.

Du dessin animé aux produits dérivés, il n’y a qu’un pas

Aujourd’hui, on ne peut pas parler de dessins animés, de super héros sans évoquer les produits dérivés. Ils sont partout, on peut même s’abonner à des box mensuelle et chacune d’elle renferme de vrais petits trésors que les collectionneurs affectionnent . Les produits dérivés nous accompagnent dans la vie quotidienne, au petit déjeuner avec les mugs, pour s’habiller avec les tee-shirts, sweats, casquette, pour dormir avec du linge à l’effigie de nos héros préférés. On a aimé un film, un dessin animé, on prolonge le plaisir avec les produits dérivés. Craquer pour tous ces objets, c’est l’assurance de devenir l’ambassadeur de tous ces héros  et chacun peut s’identifier à celui qui fait battre son cœur.