La location en coliving : et si vous viviez une merveilleuse expérience avec Colonies ?

Par Yass Loppez , le 25 décembre 2022 - 4 minutes de lecture

Le coliving est une solution logement et un concept tendance et qui se répand de plus en plus à travers le monde. C’est bien plus que vivre dans un appartement étudiant ou une résidence basique, bien plus qu’une simple colocation ! C’est un solution habitat qui propose des espaces privés, mais où les locataires peuvent choisir de vivre ensemble et partager des expériences sous le même toit.

Dans un monde qui évolue et progresse sans cesse, pourquoi ne pas opter vous aussi pour un logement du futur ?

Découvrez le coliving avec Colonies, la solution logement par excellence !

Dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lille, Nantes, Lyon, ou encore Toulouse, les espaces coliving de Colonies sont un modèle de logement révolutionnaire et s’étendent même au niveau européen, notamment en Allemagne et en Belgique.
L’accès au logement est, on le sait tous, une mission presque impossible, c’est pourquoi Colonies a élaboré des plans de location flexibles, pratiques et adaptés aux besoins des locataires. Louer votre logement avec des personnes qui partagent les mêmes notions, la même vision des choses, n’est-ce pas formidable ?

Buanderie, rooftop, fitness, cuisine, piscine, espaces de travail, espaces de loisirs, sont quelques-uns des équipements collectifs que le coliving propose à ses locataires . Bien-sûr, vous pouvez disposer de chambres individuelles avec salle de bain privée, mais vous pouvez profiter des bons moments pour socialiser et interagir les uns avec les autres.

Les locataires, à ce moment-là, ne bénéficient pas que d’un simple logement, mais plutôt d’espaces où ils pourraient continuer à tisser des relations et à créer une communauté avec d’autres” colivers” du monde entier !

Vivre dans un coliving implique donc de profiter de contrats de location flexibles et adaptés aux besoins du locataire, ainsi que des services de nettoyage, des espaces privés et communs entièrement meublés, l’accès à des événements organisés pour la communauté et profiter de bienfaits, tels que le haut débit Wi-Fi, eau ou électricité, inclus dans le prix final.

Les avantages de la location en coliving

Ce modèle résidentiel pour personnes de tous les âges, tous les horizons et toutes les cultures est l’une des grandes tendances dans le secteur immobilier mondial. Ceux qui tentent l’expérience voient dans le coliving un mode de vie épanouissant, offrant des grands avantages pour ses résidents. En voici quelques-uns, outre le confort garanti et l’abordabilité :

  • Avec des experts comme Colonies, vous pouvez louer pendant des mois ou des semaines.

Les locataires n’ont pas à rester de longues périodes de temps au même endroit. Cette rotation continue enrichit la coexistence avec de nouvelles expériences et points de vue.

  • Vous menez une vie avec vos valeurs éco-responsables.

Les logements sont si bien situés que les locataires peuvent aisément marcher, faire du vélo ou se déplacer en transports en commun. De plus, l’esprit d’écologie, d’économie d’énergie et de gestion des déchets est toujours encouragé quand nous sommes en groupe.

  • Vous évoluez dans un microcosme formidable.

Que de merveilleuses et enrichissantes rencontres ! Avec des personnes de différents pays, appartenances, orientations et cultures. Les différences font grandir, n’est-ce pas ? Le coworking également est très productif. Que vous ayez des collègues dans votre colocation ou que vous échangiez des idées entre colivers, votre travail ne peut être que positif !

  •  Votre réseau d’amis se solidifie.

Que vous rejoigniez le mouvement coliving avec vos propres amis, ou avec votre famille, il est aussi très aisé de se connecter avec des personnes qui offrent de nouvelles opportunités.

  • Vous partagez une maison meublée, équipée et fonctionnelle, avec d’autres personnes.

Ce qui est beaucoup moins cher que de louer un studio ou un appartement d’une chambre, surtout si l’on tient compte de toutes les dépenses supplémentaires comme les meubles, l’électroménager, la vaisselle et les fournitures.

  • Vous évitez également bon nombre de tracas associés au déménagement, aux contrats de propriétaire, aux démarches harassantes, etc.

Ainsi, le coliving et les valeurs que partagent le groupe Colonies offrent une option sûre, flexible et pratique pour la vie en communauté au centre des grandes villes. La force du
coliving est que vous avez une vie privée et une vie communautaire. Votre qualité de vie grâce à ce système est un réel cadre sécuritaire, épanouissant et encourageant pour tout réussir dans votre vie !