Les bienfaits des cosmétiques au Safran

Le 27 juin 2019
krokus 3308053 1280 - Les bienfaits des cosmétiques au Safran

Chers lecteurs, aujourd’hui, on a décidé de vous faire partager les innombrables bienfaits du safran quand il est utilisé en cosmétique et vous donner quelques conseils d’utilisation.

Le plus important est de ne pas jouer avec sa peau et sa santé, le premier conseil que nous vous donnons donc est de viser la qualité en vous tournant vers du cosmétique haut de gamme. En effet, vous aurez une garantie plus grande quand à la qualité des produits et techniques utilisés, et les tests dermatologiques plus sérieux. Préférez les produits avec 0% de parabène – phénoxyéthanol huile minérale silicone – phtalate – PEG – Nano.

Le bio est également une valeur très importante à prendre en compte.

Les bienfaits du Safran en tant qu’actif cosmétique :

Le safran a déjà prouvé ses innombrables avantages en médecine, cosmétique, cuisine et en tant que teinture. C’est un produit noble et assez rare de part sa difficulté de culture. Pour le corps, il est considéré comme un antioxydant naturel et puissant, aux vertus antistress et antidépressives.

Son action cosmétique puissant est connue et utilisée depuis l’antiquité, il aide à prévenir l’apparition des rides, aide à lutter contre le vieillissement cutané, et bloque même les radicaux libres

Quelques exemples de produits à base de safran :

-La crème lavante : associés à des huiles naturelles, une crème lavante à base de safran réveille les sens, lave, hydrate et nourrit la peau sans l’agresser.  et en y laissant un parfum délicat.

-la crème de visage et le lait de corps : Une bonne recette de lait de corps nourrissante à base de safran est utilisée pour remédier au manque d’élasticité et aux plis de la peau ou du visage qui peuvent venir avec l’âge, ou par prévention afin de conserver plus longtemps sa belle peau de jeunesse.  Ces produits peuvent être aussi utilisé comme des produits anti-pollution naturels, protégeant contre les stress du quotidien.

-Sérum anti-rides : Il s’agit là d’un booster régénérant puissant, luttant contre les signes de vieillesse. Les pistils du safran, alliés à d’autres produits, permettent d’avoir une action nette sur les rides, et favorisent la fermeté et l’éclat de la peau. Avec son pouvoir antioxydant, le safran aide a protéger les cellules et les tissus des radicaux libres et donc du vieillissement de la peau.

 

Merci pour la lecture de votre article et bonne santé !

L’équipe FemmeMagazine.fr