La beauté au naturel : Révélez une peau saine avec ces astuces minimalistes !

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 4 minutes
beaute au naturel minimaliste.jpg
Beaute Au Naturel Minimaliste.jpg - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers une beauté au naturel. La tendance du minimalisme et la recherche d’une vie plus saine et plus durable ont incité de nombreuses personnes à reconsidérer leur routine de beauté : les soins de la peau et leur utilisation des produits cosmétiques. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour arborer une peau saine et un look minimaliste au quotidien.



Opter pour les bons produits pour une peau saine et naturelle

 

 

Le premier conseil pour avoir une peau naturelle est de comprendre votre type de peau, spécialement pour les produits de soin du visage. Chaque personne a une peau unique, qui a des besoins et des préférences différentes en matière de soins. De ce fait, avant de choisir un produit de soin pour le visage, vous devez savoir en amont si vous avez une peau sèche, grasse, mixte ou sensible. Cela vous permettra de choisir les produits qui vous conviennent le mieux et éviter que la peau de votre visage ne fasse une mauvaise réaction à certains articles de cosmétiques pour le visage.

Vous devez aussi savoir que pour pouvoir arborer un look minimaliste avec une peau parfaitement en bonne santé, choisir des produits sans composants chimiques et bio est un incontournable en matière de soin de beauté. Les soins traditionnels contiennent souvent des ingrédients synthétiques qui peuvent être nocifs pour votre peau et votre santé. Les produits naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients bio et sont souvent moins irritants pour la peau.

Avoir une peau en bonne santé tout en respectant une routine de soins minimaliste

Vous devez noter que le concept de minimalisme signifie utiliser le moins de produits possible pour obtenir les meilleurs résultats. Au lieu d’utiliser plusieurs produits différents, optez pour des produits multifonctions comme :

  • Une crème hydratante qui peut également agir comme un sérum ;
  • Un produit tonique nettoyant pour la peau du visage et un démaquillant pour le contour des yeux ;
  • Un baume à lèvres à la fois nourrissant et hydratant ;
  • Une huile de soin de la peau adaptée au visage et à votre corps.

Une routine de soins minimaliste peut également aider à prévenir l’accumulation de produits sur votre peau, ce qui peut obstruer les pores et causer des imperfections.

Peau-saine-et-un-look-minimaliste



Notez qu’une routine de soins de base pour une peau saine et naturelle comprend un nettoyant doux, un hydratant et un écran solaire.

Hydrater sa peau et ses cheveux naturellement

L’hydratation est l’un des éléments les plus importants d’une routine de soins de la peau et des cheveux. Boire suffisamment d’eau est crucial pour garder votre peau hydratée de l’intérieur, mais vous pouvez également hydrater votre peau de l’extérieur en utilisant des huiles et des crèmes hydratantes naturelles :

  • L’huile d’argan ;
  • L’huile de coco.

Ces huiles sont riches en nutriments et en antioxydants. Elles contribuent à nourrir et à hydrater la peau, sans oublier l’aloe vera qui est un ingrédient hydratant incontournable pour les soins de beauté, notamment le soin des cheveux et de la peau.

Pour un soin minimaliste des cheveux, utilisez un shampoing doux et hydratant pour éviter de les dessécher ou optez pour des huiles naturelles pour hydrater les cheveux et prévenir les frisottis.

Utiliser des masques naturels pour un effet immédiat

Les masques naturels sont un excellent moyen d’hydrater, exfolier et nourrir votre peau. Pour créer des masques faits maison qui conviennent à votre type de peau, vous pouvez utiliser des composants comme :

  • Miel ;
  • Avocat.

Par exemple, un masque à l’avocat est idéal pour les peaux sèches, car il est riche en acides gras et en vitamines qui nourrissent et hydratent la peau. Pour les peaux grasses, un masque à base d’argile peut aider à absorber l’excès de sébum et à purifier la peau.

Ajouter des touches de maquillage naturel

Bien que la beauté au naturel implique généralement un look minimaliste, cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement au maquillage. Au lieu d’utiliser des produits de maquillage conventionnels qui peuvent contenir des composants nocifs, optez pour des produits de maquillage naturels.

Les produits de maquillage naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients tels que des huiles et des extraits de plantes. Ils peuvent fournir une couverture légère tout en aidant à nourrir et à protéger votre peau.

Sachez qu’avoir un look minimaliste ne signifie pas faire abstraction de l’usage du maquillage (les fards à paupières, le mascara, les faux cils et autres). Cela n’exclut pas non plus l’utilisation des huiles de soin pour les cheveux, des crèmes de soin pour le visage, le gel douche au doux parfum, le savon pour le rituel du bain, etc. En effet, pour arborer un look minimaliste tout en ayant une peau relativement éclatante, les soins au naturel et bio sont le secret. Par ailleurs, en adoptant le concept du minimalisme au quotidien, vous devenez éco-responsable.

Lisa Stars