Comment avoir de beaux cheveux lisses ?

Par Jade Tran , le 12 novembre 2022 - 4 minutes de lecture
cheveux lisses femmes blondes - Comment avoir de beaux cheveux lisses ?

L’état des cheveux reflète la personnalité et la santé d’une personne. En prendre soin s’avère donc primordial. Pour cela, quels produits et types de soin choisir ? Découvrez nos astuces pour entretenir et obtenir des cheveux lisses.

Les entretiens et traitements doivent correspondre aux types de cheveux. Ces derniers nécessitent des produits qui leur donnent de la brillance et de la vitalité. Pour avoir une chevelure lisse et soyeuse, vous devez impérativement bien choisir les types de soins et les appareils adaptés à la qualité de vos cheveux.

Quels sont les moyens pour lisser les cheveux ?

Avoir de beaux cheveux lisses peut parfois être facile à obtenir. Cependant, pour les préserver, cela nécessite de faire le bon choix de produits et d’appareils à utiliser. Comment donc les utiliser ?

 

 

Adoptez une routine pour le soin

  • Le choix d’un shampoing : un bon lavage représente le premier pas vers l’embellissement de la chevelure. Le choix de celui-ci dépend du type de cheveux (normaux, gras, secs, abîmés ou colorés). Afin de préserver des cheveux lisses, il est conseillé d’opter pour un shampoing qui n’agresse pas les fibres, sans sulfate et sans parabène.
  • Utilisez un après-shampoing ou un masque : ces produits agissent en profondeur pour l’hydratation et la protection des fibres capillaires. Dans le but d’obtenir une belle chevelure raide, il est conseillé d’utiliser des produits lissants surtout pour celles qui ont des cheveux bouclés ou rêches. Il est donc important de choisir des produits avec des composants naturels correspondants à vos cheveux. Par exemple, une gamme de produits à base de coco, ou d’argan sera parfaite.
  • Utilisez une serviette : après le lavage, le séchage avec une serviette est vivement conseillé. Vous pouvez l’utiliser pour envelopper votre chevelure pendant quelques minutes pour qu’elle puisse absorber l’eau. Cette technique permet aux écailles des cheveux de se refermer délicatement, et donc de ne pas les abîmer.
  • Démêlez et utilisez des protections avant de passer au brushing : avec un peigne à dents larges, essayez de défaire les nœuds sur les cheveux mouillés. Procédez mèche par mèche pour faciliter cette étape. Ensuite, appliquez des soins protecteurs contre la chaleur comme des laits capillaires, utilisés comme avant un brushing.
  • Réglez la température des appareils : la chaleur dégagée par les appareils de lissage capillaire doit dépendre de votre type de cheveux. Par exemple, la température d’un fer à lisser, utilisé sur des cheveux crépus, est plus élevée que sur une chevelure normale ou grasse.
  • Appliquez un sérum lissant : entre l’utilisation du brushing et du fer à lisser, il est nécessaire d’appliquer un sérum. Ce produit permet d’éviter la déshydratation de la chevelure.

Lissez définitivement vos cheveux

 

lissage cheveux femme brune - Comment avoir de beaux cheveux lisses ?

 

Le lissage se présente comme un moyen efficace pour avoir de beaux cheveux souples, soyeux et brillants rapidement. De manière brésilienne, indienne ou japonaise, ils offrent la kératine nécessaire aux cheveux pour les rendre plus beaux et plus faciles à coiffer.

Quels appareils utiliser pour lisser ses cheveux ?

Souvent, de nombreux témoignages affirment que les appareils chauffants représentent les premiers destructeurs de la chevelure. Le choix et les modes d’utilisation peuvent néanmoins contribuer à les préserver. Il est donc important, tout d’abord, de bien sécher les cheveux avant de passer au fer à lisser. Cette astuce nécessite l’utilisation d’un sèche-cheveux après le lavage. Ensuite, choisir la marque ou le type de fer de qualité supérieure. La gamme du matériel utilisé impacte énormément sur la protection des cheveux.

Voici nos conseils :

  • Optez pour un séchoir capillaire ionique : l’utilisation de ce type de sèche-cheveux permet de prévenir la charge en électricité statique des cheveux. En émettant des ions négatifs, il assure l’équilibrage de la charge électrique dans la chevelure face à l’air chaud.
  • Lissez avec un fer à lisser à vapeur : ce type de lisseur, en dégageant une vapeur, permet d’hydrater les cheveux et de faire durer le lissage sans les abîmer.

Maintenant, vous savez comment faire pour avoir de beaux cheveux lisses. L’essentiel est d’adopter une routine capillaire qui les protège et les nourrit. Plusieurs méthodes sont disponibles, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Il n’est pas nécessaire d’allouer un grand budget pour prendre soin de sa chevelure. Des astuces naturelles font l’unanimité sur internet. Vous pourriez peut-être en essayer quelques-unes !