Comment appliquer correctement les produits capillaires

Derrière toute bonne coiffure se cache un bon produit capillaire (ou deux). Mais si vous n’appliquez pas les produits capillaires correctement, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats.

Nous allons partager ici nos conseils préférés en matière de produits capillaires et vous apprendre à les appliquer. Vous pourrez ainsi donner du volume aux cheveux plats, définir les boucles et faire en sorte que les mèches restent brillantes, saines et utiles.

 

1. Faites attention à la quantité que vous appliquez

L’une des principales plaintes des coiffeurs concernant les produits capillaires est qu’ils alourdissent les cheveux. Une petite quantité peut être très utile. Voici quelques conseils :

  1. Tenez compte de la longueur de vos cheveux. Les cheveux très courts ont besoin de très peu de produit.
  2. Pensez aux quantités en termes de taille de pièce de monnaie : une quantité de pommade, de mousse ou de gel de la taille d’une pièce de dix cents devrait convenir aux cheveux courts, une quantité de la taille d’une pièce de cinq cents est bonne pour les cheveux mi-longs et les coiffures plus longues peuvent utiliser une quantité de la taille d’un quart de pièce.
  3. Si vous bouclez des cheveux longs, vaporisez chaque section avant d’utiliser le fer à friser pour aider à conserver la boucle.

2. Appliquez sur des cheveux humides, pas sur des cheveux mouillés

Il est préférable de sécher les cheveux à l’aide d’une serviette ou à l’air libre avant d’appliquer le produit coiffant, sinon vous perdrez une partie du produit lors du processus de séchage. Si vous avez les cheveux bouclés, séchez-les avec une serviette en serrant les boucles dans la serviette (et non dans un t-shirt). Cela les empêche de friser.

3. Vaporisez d’abord, peignez ensuite

Lorsque vous utilisez un produit en spray, l’une des façons de l’appliquer est de saturer les cheveux avec le produit, puis de les peigner. Ainsi, toutes les mèches sont enduites et le produit ne reste pas sur quelques mèches. Lorsque vous appliquez le produit sur les cheveux, veillez à ne faire qu’une seule application par section. Si vous ajoutez trop de produit, les cheveux seront raides et secs.

4. Vaporisez sur la couronne et les racines

Une erreur fréquente consiste à vaporiser ou à appliquer le produit sur le dessus des mèches de cheveux. Cela finit par alourdir les cheveux. Vaporisez ou appliquez plutôt le produit sur la couronne et les racines. Soulevez les cheveux ou tournez-les sur le côté pour bien les pénétrer. Cette méthode est particulièrement efficace pour donner du corps aux cheveux fins.

5. Massez le produit dans vos cheveux

Vous avez besoin d’une meilleure tenue ? Certains stylistes ne jurent que par le massage d’un produit en spray, d’une mousse ou d’un gel sur les mèches. Cela permet de bien enrober les cheveux. Pendant que vous y êtes, essayez de donner un peu d’amour à votre cuir chevelu et sentez la tension s’envoler.

6. Comment utiliser la pâte à modeler

Pour les coiffures super courtes, une pâte ou une cire à mouler décente peut faire la différence entre des cheveux superbes et des cheveux « médiocres ». Une bonne pâte à mouler peut donner du relief à votre pixie. Elle vous permet également de créer de la texture et du style si vous avez des cheveux fins et d’ajouter de la direction et du contrôle si vous avez des cheveux indisciplinés. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre une quantité infime dans votre paume, de la réchauffer entre vos mains et de la passer sur vos cheveux. Utilisez vos doigts pour coiffer vos cheveux et créer le look que vous souhaitez.

7. Commencez par l’arrière de la tête, pas par le haut

Lorsque la plupart des gens appliquent une crème, une mousse ou même un spray, la tendance est de commencer par le haut de la tête, mais ce n’est pas correct, selon Eva Scrivo, styliste à New York, dans son livre Eva Scrivo on Beauty.

Appliquer le produit sur le dessus de la tête « peut donner lieu à une nappe d’huile à l’avant et pas assez à l’arrière », note Eva Scrivo.

Prenez plutôt le produit, réchauffez-le dans vos mains et, en commençant par l’arrière de la tête, là où les cheveux sont les plus épais, faites passer le produit sur les côtés et sur le dessus de la tête. Si vous vaporisez un produit, soulevez une partie de la chevelure et vaporisez, puis mettez vos mains dans les cheveux et massez-les.


lissage beauté
Coiffure Cheveux

Des cheveux parfaits pour cet été ? Soins des cheveux, lissage…osez être sublime !

Le 14 mai 2022 , mis à jour le 7 octobre 2022

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux, souples, brillants et faciles à coiffer. Symbole de féminité et de séduction par excellence, les cheveux demandent des soins et un traitement particuliers. Les femmes modernes et soucieuses de leur bien-être, optent…

Que faut-il savoir sur le henné cheveux et la coloration ?

Le 2 avril 2022 , mis à jour le 2 janvier 2023

Nos cheveux représentent la beauté, et on aime en prendre soin. Il existe différentes manières de se colorer les cheveux et le henné est l’une d’elles. La fonction de la coloration henné est 100 % naturelle et bio et donne de magnifiques reflets auburn et acajou, selon la couleur de vos cheveux, et une brillance…

Soins capillaires: Comment garder des cheveux sains – Hair Care

Le 29 juillet 2021 , mis à jour le 3 août 2021

Les cheveux sains ne peuvent pas être plus faciles que cela ! Ces conseils de soins capillaires uniques vous séduiront et votre régime de soins capillaires ne sera plus jamais le même. Soigner ou ne pas soigner, huiler ou ne pas huiler – lorsqu’il s’agit de vos cheveux, vous trouverez toutes sortes de conseils. Les…

Produits de coiffure et comment les appliquer?

Le 23 juillet 2021 , mis à jour le 4 octobre 2022

Vous ne savez pas quel produit coiffant utiliser pour votre coiffure ? Ne vous inquiétez pas, on répond à vos questions ! Se coiffer peut être l’une des meilleures parties de tout régime de beauté. Il n’y a rien de mieux que de sortir de chez soi en sachant que vous êtes fabuleuse et que…

Shampoing : Choisir le bon shampooing pour votre type de cheveux

Le 21 juillet 2021 , mis à jour le 31 décembre 2022

Le choix d’un shampoing peut être déroutant. Hydratant, fortifiant, lissant, sans danger pour les couleurs, épaississant – comment faire correspondre le jargon sur la bouteille avec les cheveux sur votre tête ? Nous nous grattons la tête en même temps que vous. Ceci étant dit, trouver le bon produit peut vous donner l’impression d’avoir touché…

Cryothérapie capillaire – Fini les cheveux abîmés!

Le 23 janvier 2021 , mis à jour le 4 octobre 2022

Nous avons longtemps été avertis de l’utilisation d’outils de coiffage chauffants sur nos cheveux. Tous les fers à friser, outils de lissage et sèche-cheveux aident à coiffer comme nous le souhaitons, mais ils ont certainement un effet négatif sur la santé de nos cheveux – cela a été prouvé. Ainsi, lorsque nous avons découvert le…

début perte de cheveux et calvitie femme

La calvitie et perte de cheveux : sources et solutions pour les femmes

Le 30 décembre 2020 , mis à jour le 29 décembre 2022

Vous constatez une perte de cheveux abondante et régulière ? c’est probablement le signe avant-coureur d’une calvitie, traduit par un dégagement progressif des tempes ou du sommet du crâne. Généralement dû par un excès d’hormones ou par des effets indésirables de certains médicaments, il peut aussi être programmé dans vos gènes, la calvitie étant malheureusement…

Guide des extensions de cheveux

Le 27 avril 2020 , mis à jour le 29 décembre 2022

Les femmes adorent utiliser des extensions de cheveux de temps en temps pour ajouter de la longueur, du volume, de la santé ou de la couleur à leurs cheveux. Pour ce faire, ils doivent utiliser l’un des nombreux types d’extensions de cheveux. Cependant, quel est exactement le bon type d’extension de cheveux? Quelle est la…

10 idées de couleur cheveux balayage miel pour tout type et longueur

Le 10 avril 2020 , mis à jour le 3 janvier 2023

Et le balayage et l’ombrage sont de vieilles histoires en tant que techniques de (dé) coloration partielles pour embellir nos crinières. Il y a cependant une tendance prometteuse quelque part au milieu et que beaucoup de femmes ne connaissent pas. Il s’agit en effet de la blonde ombragée ombragée , c’est-à-dire du «naufrage», qui est…